G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 80

  • A Caumont : La Dynamique caumontaise, une trentenaire bien en forme

     

    42 adhérents et amis de la Dynamique caumontaise avaient choisi, dimanche 23 juin à midi, une ferme-auberge de l’Albret pour fêter les 30 ans de l’association. Le maire Pierre Imbert était aussi présent. Anne-Marie Brousse, présidente depuis la création du club de gymnastique, a retracé les grandes dates. « C’est en 1993 sous la responsabilité du comité santé de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) que notre association a vu le jour » a déclaré la présidente. « Le groupe s’est structuré en association type loi 1901, le 2 juin 1994 afin d’ouvrir une section d’entretien physique et sportive sous le nom Dynamique caumontaise ». Depuis octobre 2017, l’association propose aussi une matinée de marche le vendredi. « Notre objectif ne se limite pas à nos séances de gymnastique et de marche. C’est aussi de tisser des liens entre adhérents, de rompre l’isolement, d’agir pour le bien-être et la santé de chacun » a insisté Anne-Marie Brousse. Des magnifiques bouquets de fleurs ont été offerts à Anne-Marie Brousse et Martine Labrouche, animatrices bénévoles et qualifiées.

  • La photo coup de cœur de ce jour Jeudi 4 juillet 2024

    1-IMG_0831.JPG

    Les photos coups de cœur de juillet 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Jeudi 4 juillet : "Tiens, tiens, une luciole !"
  • A Bouglon : D'un four à l'autre entre Caumont et Bouglon

    IMG_0734.JPG

    « La bonne odeur du pain frais cuit au four à bois au cœur du village doit se répandre, ce dimanche matin 30 juin, jusqu’au Clavier et à Argenton. Cela veut dire pour les habitants que le boulanger ne s’est pas endormi aujourd’hui ». Avec la fête organisée dimanche par l’association Les quatre vents du Bouglonnais, Yvan Lambrot, le dernier boulanger en exercice à s’être servi du four jusqu’en 1964, revivait sa jeunesse. Dimanche les boulangers en exercice étaient Michel Schemann et Jérôme Vigneau. Ils ont pétri la pâte dans le pétrin offert généreusement par Sophie et Thierry Maronnier, boulangers à Casteljaloux. La fournée du jour avec 220 pains était faite en mémoire de Claude Cachaud, l’ancien boulanger de Fourques récemment disparu et qui avait participé bénévolement à la remise en service du four. L’association « Caumont et son histoire » avait aussi mis en chauffe le vieux four caumontais de la maison du Patrimoine pour la cuisson de viennoiseries. Celles-ci ont été apportées à Bouglon par le Deuch Caumont club qui a proposé des balades en 2 CV.

    IMG_0736.JPG

  • La photo coup de cœur de ce jour Mercredi 3 juillet 2024

    1-IMG_0770.JPG

    Les photos coups de cœur de juillet 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mercredi 3 juillet : "C'est toujours la semaine en rose dans la nature : après les fleurs d'aubergines et la salicaire, voilà les lauriers !"
  • A Fourques : Au fil des chants en concert dans l'église Notre-Dame

    IMG_0758.JPG

    L’association « Au fil des chants » a été créée en 2020. Après quatre années d’existence, dimanche 30 juin en milieu d’après-midi, c’était le grand oral avec le concert dans l’église Notre Dame. « Actuellement nous sommes une trentaine de choristes accompagnés au piano avec un encadrement vocal assuré par Emmanuel Cecchin, professeur de piano à l’école de musique de Casteljaloux » a déclaré la présidente Mireille Rayne en présentant l’ensemble. « Si vous aimez chanter même sans savoir déchiffrer une partition, vous pouvez nous rejoindre dans un esprit de partage et de convivialité. Les répétitions reprendront le vendredi 6 septembre de 14 heures à 16 heures dans la salle annexe de la mairie ». Le répertoire du concert de dimanche allait du classique à la chanson française. 12 titres ont été interprétés avec des titres connus comme « La nuit » de Jean-Philippe Rameau, popularisée auprès du grand public dans le film Les Choristes. « Je n’aurai pas le temps » de Michel Fugain et « Les uns contre les autres » de Michel Berger illustrent la chanson française.