C'est une première dans le département avec l'organisation du match international féminin de rugby à XIII France-Grèce comptant pour la coupe du Monde samedi 13 avril. Vendredi 1er mars à 14 h 30 au stade Dartiailh de Marmande, s'est tenu une réunion de travail concernant l'organisation du match international. «Notre fédération est satisfaite du travail et du dynamisme du comité du Lot et Garonne. Elle a donc choisi le territoire lot-et-garonnais pour proposer ce match» a déclaré Dominique Baloup, président de la FFR XIII. Il était accompagné des dirigeants fédéraux Francis Duthil, trésorier, Gilles Dumas, responsable du Haut-Niveau et des Equipes de France, Jacques Pla, directeur technique national. Étaient aussi présents pour Marmande : Philippe Peso, directeur de la vie associative, Charles Cillières, responsable des sports, Laurent Galesio, concierge du stade et pour l'Union sportive marmandaise (USM) Thibault Martin, président, François Ricard, responsable de l'événementiel et Lyna Dantra, alternante en évènementiel. Pour le comité départemental de rugby à XIII, avec le président Philippe Ortolan se trouvaient aussi Serge Marcon, vice-président, Alain Brouillet, trésorier, Céline Ortolan, secrétaire et Raphael Savar. «La réunion a été très constructive et en bonne intelligence entre les différents acteurs» ont reconnu les participants. Pour Raphael Savar, jeune joueur U19 du club de Villeneuve Rugby League et en contrat civique avec le comité départemental depuis le 5 février, c'était une première réunion de travail officielle. Il est inscrit à la Pré formation aux métiers de l'animation sportive et socio-éducative dispensée par le comité olympique (CDOS) à Agen. Dans le cadre de cette formation il passera le PSC1, le BAFA. Philippe Ortolan, son tuteur, l'a également positionné pour la formation VITA XIII qui débutera en avril afin de proposer et ainsi développer la pratique de notre sport sous ses diverses formes. Il entrera aussi en formation, la dernière semaine d'août, au BPJEPS mention activité pour tous à la Cité de la Formation de Marmande.
Devant l'objectif de Patrick - Page 84
-
A Marmande : Les Françaises défieront la Grèce à Dartiailh
-
La photo coup de cœur de ce jour Mercredi 6 mars 2024
Les photos coups de cœur de mars 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mercredi 6 mars : "Et un et ... beaucoup de hérons garde-boeuf ! -
Au Mas d'Agenais : Un parfum de cabaret pour les aînés de la commune
Rires, danses et chansons étaient au programme de ce dimanche après-midi 3 mars sur la scène de la salle des fêtes. La municipalité et le centre communal d'action sociale (CCAS) avaient invité les aînés de la commune de plus de 65 ans pour le traditionnel après-midi récréatif autour d'un spectacle cabaret et d'un goûter. En ouverture du spectacle, le maire Claude Lagarde en a profité pour souhaiter une bonne fête aux grands-mères nombreuses dans la salle. C'est l'association néracaise «Parfum cabaret» qui a assuré le spectacle pour 2 h 30 de rire, de légèreté et de bonne humeur. «Parfum Cabaret a été créée par une bande de copains travaillant depuis de longues années dans l’animation, le spectacle et la mise en scène» a déclaré Christian Broccolato, le présentateur de la troupe avant les trois coups. «Cette troupe est composée d’une douzaine d’artistes issus d’univers différents pour un show riche et dynamique avec un mélange d’humour, de magie, de chants, d'imitations, de transformisme et de danses». À entendre les applaudissements, les aînés massais ont apprécié.
-
La photo coup de cœur de ce jour Mardi 5 mars 2024
Les photos coups de cœur de mars 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mardi 5 mars : "Sous la pluie il faut bien continuer à s'alimenter ! -
A Calonges : Un mini-centre commercial en milieu rural
Le nouveau centre commercial dans le bourg entre la D143 et la salle des fêtes après le carrefour central se remplit progressivement. Après le salon de coiffure et l'épicerie calongeaise, c'est au tour de la laverie. «C'est un service de plus» s'est félicité François Néraud, le maire de la commune, jeudi 29 février au lendemain de l'ouverture. Laurent Heurter, gestionnaire du site, a assuré une visite commentée. «La laverie comprend deux machines à laver de 8 et 18 kilogrammes ainsi que deux sèche-linge» a détaillé Laurent Heurter. «La laverie calongeaise sera ouverte 7 jours sur 7 de 7 heures à 21 heures». «Très prochainement des casiers de réception de commandes de colis par Internet seront opérationnels» a ajouté Laurent Heurter. «Pour la boulangerie dans le 4e local ainsi que le restaurant dans le séchoir, il faudra attendre un peu». Désormais pendant le lavage de leur linge, les utilisateurs pourront prendre rendez-vous chez la coiffeuse voisine ou effectuer des emplettes de produits locaux à l'épicerie. Un véritable mini-centre commercial en milieu rural.