C'est en deux temps que les adhérents de «La Pêche Calongeaise» ont préparé la nouvelle saison avec l’assemblée générale annuelle le vendredi 20 janvier à 18 heures, dans la salle annexe de la mairie et la réunion du bureau le mercredi 1er février. Plus d’une trentaine de participants étaient présents pour l'assemblée générale. Les rapports statutaires (bilans moral et financier) ont été adoptés à l’unanimité. «Le bilan financier s’avère positif grâce aux lotos réussis et aux dons obtenus, malgré de grosses dépenses d’entretien et d’aménagement» a insisté le président Joël Marcadet. «Les membres du conseil d’administration accompagnés de bénévoles ont travaillé au nettoyage du terrain et des locaux installés en bordure du lac de la société». Le programme 2023 prévoit dix journées de pêche chaque dimanche de 8 heures à 11 h 45, à compter du 12 février jusqu'au 16 avril. La carte de membre est obligatoire pour participer aux journées de pêche. Le bureau est composé de : Président, Joël Marcadet; Vice-Président : Serge Lussagnet; Trésoriers : André Messines et Patrice Ceruti (adjoint); Secrétaires : Mathieu Garin, Kader Debar et Thierry Garin (adjoints); Membres, Jean-Luc Buty (nouvel élu), Christophe Coppens (nouvel élu), Valentin Garin, Jérôme Garoste, Patrice Nicolas (nouvel élu).
Devant l'objectif de Patrick - Page 349
-
A Calonges, Dix journées de pêche prévues dans le lac de la société locale
-
La photo coup de cœur de ce jour Lundi 6 février 2023
Les photos coups de cœur de février 2023 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Lundi 6 février : "Au couchant, les rayons du soleil viennent caresser le clocher de l'église Notre Dame de Fourques vue depuis la plaine !" -
La photo du jour : Lundi 6 février 2023
La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de Février 2023 : Passereaux à tire-d'ailes- Lundi 6 février : "Ailes n°6 !" -
A Caumont, De nombreux projets à La Rampe caumontaise
«Le théâtre amateur n'est pas assez visible. Il faut sortir des maisons pour aller dans les salles.» Sébastien Laffargue, président de la troupe amateur «La Rampe Caumontaise» a réaffirmé, vendredi soir 27 janvier dans la salle du Foyer rural, son soutien aux représentations de toutes les troupes amateurs du Val de Garonne et d'ailleurs. À ses côtés et avec les membres du bureau, était présente Aline Cartron, maire adjointe représentant le maire Pierre Imbert excusé. Avec le bilan de la tournée de la pièce actuelle «Tout bascule» soit 15 représentations, Sébastien Laffargue s'est montré très fier du groupe actuel des acteurs à la metteuse en scène en passant par les responsables techniques. «Les retours du public pour chaque soirée sont excellents» s'est félicité le président en regrettant que les salles des petites villes voisines ne daignent pas les programmer. «L'avenir de La Rampe caumontaise, c'est aussi les ateliers théâtre pour les enfants» a déclaré la responsable Martine Ferrandiz. «Cela se passe le mercredi après-midi de 14 heures à 17 heures. Pour l'instant les Petits Rampinous sont au nombre de 5. Ils travaillent la voix, la diction, la respiration et l'expression corporelle. Ils préparent une représentation devant le public pour le samedi 17 juin.» Les projets pour 2023 La comédie «Tout bascule» sera jouée à neuf reprises d'ici la fin de l'année. «Ce qui est sûr, c'est que nous terminerons la tournée à domicile à Caumont en 2024» a confirmé Sébastien Laffargue. Une sortie loisirs de deux jours au parc du Futuroscope est programmée pour le samedi 6 et le dimanche 7 mai. Le temps fort de l'année sera surtout le festival du théâtre amateur organisé par La Rampe caumontaise à Meilhan sur Garonne le vendredi 2 et le samedi 3 juin. Le programme du festival de Meilhan-sur-Garonne a programmé sur les deux jours : un accueil de 4 classes scolaires; des ateliers par les jeunes; des représentations de pièces avec Les Pablo de Castillonnès, la Lima de Marmande, la compagnie Rosemonde, D'Art en art de Nérac et bien La Rampe caumontaise.
Le bureau de la Rampe caumontaise.
Président : Sébastien Laffargue; Vice-président : Jean-Claude Conilh; Secrétaires : Christina Bouchot et Martine Ferrandiz (adjointe); Trésoriers : Jacques Relion et André Ferrandiz (adjoint); Metteuse en scène : Monique Labeyrie; Responsable lumière et sonorisation : Jean-Claude Conilh.
-
La photo coup de cœur de ce jour Dimanche 5 février 2023
Les photos coups de cœur de février 2023 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Dimanche 5 février : "J'ai presque réussi à faire du noir et blanc en couleur !"