G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Au Mas d'Agenais : Irène Olivares revient enflammer le salon La Cuadra

    IMG_4028.JPG

    Irène Olivares, une grande dame du flamenco qui est reconnue par l’université de Séville, s’était produite pour la première fois au salon La Cuadra le 19 janvier 2024. Elle sera de nouveau là le vendredi 17 et le samedi 18 octobre à 21 heures. « Elle est tombée amoureuse du village patrimonial et du côté intime qui règne lors des Tablao dans le salon La Cuadra » a déclaré Laure Charbonneau mardi 30 septembre en fin de matinée lors de la présentation du programme hivernal. Irène Olivares sera accompagnée de Santiago Moreno à la guitare, lui aussi épris du Mas d’Agenais après sa venue en 2024. Jose Peña, sera là comme palmero. « Il fait partie d’une des familles les plus flamencas de Jerez de la Frontera » a reconnu Laure Charbonneau. Gori Muñoz Martinez, au chant, complétera le quatuor pour le Tablao du mois d’octobre. La programmation flamenco au salon La Cuadra prévoit quatre autres dates : en novembre, en janvier, en février et en avril. « Après ce sera terminé, il n’y en aura plus d’autres » a confirmé Laure Charbonneau. Réservations au 06 27 79 78 43.

  • Le podium des photos coups de coeur du mois de septembre 2025

    Podium obtenu avec le nombre de "j'aime"  sur mon profil Facebook

    1re place avec 43 "j'aime"

    12 septembre 2025 (43).JPG

    2e place avec 34 "j'aime"

    26 septembre 2025 (34).jpg

    3e place avec 27 "j'aime"

    29 septembre 2025 (27).jpg

  • La photo coup de coeur de ce jour Jeudi 2 octobre 2025

    2 octobre 2025.JPG

    Les photos coups de cœur d'octobre 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Jeudi 2 octobre : "Retour en Bretagne, à Roscoff (souvenir n°2) !"
  • A Lagruère : Bastides en fête a dévoilé son programme

    IMG_9225.JPG

    Une réunion de préparation de la 2e édition de « Bastides en fête » s’est tenue dans la salle du conseil jeudi 25 septembre en matinée. Étaient présents Maryse Garcia-Alvarez, directrice de l’office départemental du tourisme, Jacques Verdelet, maire de la commune, les représentants des offices de tourisme de Miramont-de-Guyenne, de Casteljaloux, de Val-de-Garonne-Agglomération (VGA), les délégués des bastides de Lévignac-de-Guyenne, de Miramont-de-Guyenne, de Villefranche-du-Queyran et de Lagruère. 20 bastides vont donc s’animer le 24, 25 et 26 octobre. De Damazan à Villeréal, de Monflanquin à Lamontjoie, chaque bastide proposera sa signature. « C’est un rendez-vous idéal pour les familles, au cœur des vacances de la Toussaint. Cette manifestation départementale à laquelle s’associe cette année le département de la Dordogne va offrir un véritable voyage dans le temps ponctué d’animations et d’événements. Chaque bastide proposera en effet un programme d’activités riches et variées. Ce rapprochement entre les deux départements voisins illustre la volonté commune de valoriser un patrimoine identitaire du Sud-Ouest et de prolonger l’attractivité touristique des territoires pendant les vacances d’automne » a déclaré Maryse Garcia-Alvarez. « Le programme de Lagruère mettra l’accent sur les balades fluviales, les parcours de randonnées pédestres, les expositions sur le thème de l’eau, l’initiation au tir à l’arc » a présenté Jean-Marie Richon pour la section Patrimoine du Foyer rural local. « Les visites devraient attirer un public avide de découvertes en lien avec la nature sans oublier la bastide inorganique de la commune ». Dans chaque secteur du département, un fil rouge intitulé « Intrigues dans les bastides » permettra, en famille ou entre amis, de mener une enquête sur les routes des bastides. Dans les offices de tourisme cités, il est possible d’acheter, d’ores et déjà, le pochon concernant l’intrigue numéro 1 et de réserver une balade en bateau sur la Garonne. Inscriptions à la randonnée bastide de Lagruère au 06 78 92 83 67.

  • A Puch d'Agenais : Une première qui en appelle d'autres pour Festi-Morin

    IMG_9294.JPG

    « La culture n’est pas réservée aux grandes villes et la ruralité a besoin d’un souffle artistique ». C’est avec une grande fierté que José Armand, président de la communauté de communes du Confluent et des coteaux de Prayssas (CCCCP), est intervenu samedi soir 27 septembre pour l’inauguration de la première édition du festival Festi-Morin au cœur du château éponyme. « Que Festi-Morin devienne un rendez-vous régulier et qu’il devienne un service culturel public, vivant, généreux et durable ». Les responsables de la compagnie l’Émotion et les propriétaires du château, Danièle et Tibor Feuga, entourés d’une douzaine de bénévoles étaient remerciés pour l’organisation de « ce festival pluriel au service du lien social ». Huit pièces de théâtre avec autant de compagnies amateurs, une exposition, des ateliers d’initiation au théâtre, une animation musicale avec le groupe tonneinquais Bluegaloo et enfin des ateliers de collage et de modelage avec l’association Damaz’arts ont attiré plus de 300 personnes pendant le week-end. Rendez-vous est déjà pris pour Festi-Morin 2.