G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Au Mas d'Agenais, Bientôt le cinquantenaire des Amis de la fontaine Galiane

    83490335-96a4-45f4-82ac-a27dd36b4916.jpg

    «La fête des 50 ans de la création du club des aînés ruraux Les Amis de la fontaine Galiane aura lieu le vendredi 13 septembre». Telle a été l'annonce importante faite par la présidente Yvonne Vidal, lors de l'assemblée générale annuelle de l'association massaise mardi 13 février dans la salle des fêtes en présence du maire Claude Lagarde. «L'année a été animée par des manifestations qui resteront dans les mémoires» a déclaré la présidente dans son rapport. «Le joyeux rassemblement autour des anniversaires de mariage dont un de palissandre et 6 d'or a est un exemple de l'ambiance qui règne au sein du club». Les Amis de la fontaine Galiane ont aussi organisé des lotos et des repas. «Mais le prochain 50e anniversaire du club devrait être mémorable pour sa convivialité» a insisté Yvonne Vidal. Le conseil d'administration a été reconduit à l'unanimité. Le bureau des Amis de la fontaine Galiane. Présidente : Yvonne Vidal; Vice-présidente : Maria Llena; Trésorières : Maryse Garbay et Jeannine Garry (adjointe); Secrétaires : Jeanine Pélerin et Christian Jouvin (adjoint).

  • La photo coup de cœur de ce jour Mardi 27 février 2024

    27 février 2024.JPG

    Les photos coups de cœur de février 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mardi 27 février : "Dans les peupleraies inondées, chaque branche devient un promontoire pour les hérons garde-boeuf !"
  • A Fourques sur Garonne : Loïc Stellino prépare un album

    IMG_5885.JPG

    Le petit studio de La Forge dans la maison de Loïc Stellino en sortie du village était en pleine effervescence mercredi 21 février en fin de journée. C'était jour de répétition pour le deuxième «single Crypto» des trois musiciens. Loïc Stellino, alias «Lovayin» le musicien local, est accompagné d'Adrien Vezzoli, alias Ninn's, comme gestionnaire rythmique et ancien batteur, d'Alban Pouvereau à la guitare. Le premier single Gratitude est disponible depuis le 26 janvier, pour le troisième «Cybele» ce sera le 5 avril et finalement le premier album de Loïc Stellino intitulé Artefact I avec 15 titres dont les trois singles, sortira le 26 avril. Lovayin tire son nom du mot hébreu «ayin» qui veut dire la source et de «love». «Donc Lovayin est un lien entre la source et moi» a reconnu Loïc Stellino. Il a débuté comme DJ, et a ensuite exploré la composition, l’écriture et l’interprétation en apportant sa touche personnelle dans l'univers musical français. «Pour moi, la musique est un outil de joie et d'inspiration, à la fois personnel et universel» a reconnu Loïc Stellino. «Gratitude», une ode à la vie Le parcours musical de Loïc Stellino a commencé par ses premiers pas à La Rochelle avec le premier collectif «Free Beer tomorrow». De la variété française et de la pop, il en est arrivé à la musique électronique et enfin au hip-hop fortement inspiré par le groupe IAM. «Avec des textes à réfléchir» a concédé Loïc Stellino. Le premier morceau enregistré Gratitude annonçant l'album «ARTEFACT I» mêle habilement NeoSoul, Pop, Rap et chanson Française, en offrant un avant-goût de l'éclectisme musical de l'album. «Gratitude» se distingue comme une ode à la vie, imprégnée d'une énergie positive et célébrant les joies de tous les jours. «Chaque note, chaque parole a été soigneusement sélectionnée pour composer une mélodie à la fois simple et profonde, reflétant l'esprit de gratitude qui anime ce titre» a reconnu Loïc Stellino qui avoue être perfectionniste. «Pour la sortie de l'album Artefact I le 26 avril, je m'autorise à l'imperfection». Contact au 06 88 20 58 44.

  • La photo coup de cœur de ce jour Lundi 26 février 2024

    7-IMG_6074.JPG

    Les photos coups de cœur de février 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Lundi 26 février : "Original comme promenade du dimanche !"
  • A Samazan : Barrage filtrant au péage

    IMG_6003.JPG

    «Vous pouvez passer le péage est gratuit aujourd'hui». Le message a surpris plus d'un usager sortant au péage de Marmande samedi matin 24 février. Ils étaient plus d'une dizaine d'agriculteurs du Marmandais à avoir répondu à l'appel de la coordination rurale pour cette opération péage gratuit sur la journée. «Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que l'Etat comprenne dans quelle situation nous nous trouvons» a reconnu Arnaud Dallies, céréalier et responsable du secteur pour la coordination rurale. «95 % des usagers nous soutiennent. Nous contrôlons aussi tous les camions frigorifiques pour constater que les marchandises sont en cohérence par rapport à la concurrence» a déclaré le responsable. Dans les contrôles de samedi matin, les agriculteurs ont prélevé dans différents camions frigorifiques des fraises d'Espagne, des champignons de Pologne, des choux du Portugal, des pommes de terre sans origine et même du lait d'origine espagnole rempaqueté en France. L'opération était surveillée par les brigades de gendarmerie du Mas d'Agenais, de Tonneins et de Castelmoron.

    IMG_5984.JPG