G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La photo coup de cœur de ce jour Vendredi 29 décembre 2023

    29 décembre 2023.JPG

    Les photos coups de cœur de novembre 2023 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Vendredi 29 décembre : "Le Canal de Garonne en feu hier matin !"
  • La photo du jour : Vendredi 29 décembre 2023

    champi (37).JPG

    La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de décembre 2023 : Champignons rencontrés dans mes nombreuses sorties en forêt
    - Vendredi 29 décembre : Une russule verte !
  • A Calonges : Des vœux en avant-première

    IMG_2969.JPG

    La tradition des vœux au personnel communal et aux enseignantes, en avant-première des festivités à venir, a été une nouvelle fois respectée, jeudi 21 décembre en fin de journée dans la salle annexe de la mairie. «Je le fais bien volontiers pour vous remercier de l'aide que vous m'apportez et de la confiance que vous m'accordez» a déclaré le maire François Néraud en commençant son discours. «Je sais que vous êtes parfois inquiets à juste titre mais gardons l'espoir que la conjoncture actuelle fera place, un jour prochain, à un monde plus fraternel et plus juste». Avant le moment convivial qui a suivi la remise des cadeaux, le maire a officiellement souhaité la bienvenue aux trois enseignantes nommées depuis la rentrée de septembre : Nadège Bernardin, la directrice, Maryline Boldini et Amandine Doazan. Caroline Jaclain, la plus ancienne en poste dans la classe des petits n'a pas été oubliée. Tous les agents ont aussi reçu un coffret gourmand : Hélène Pinet, Alexandra Lespes, Sophie Allandrieu, Jean Ulderic, Philippe Contiejoul, Tom Marty. Les manifestations de vœux à venir auront lieu le samedi 6 janvier dans la salle des fêtes : à 14 h 30 pour les aînés et à 18 heures pour toute la population.

  • Au Mas d'Agenais : Le visage immobilier du centre-bourg va changer

    IMG_2963.JPG

    Le dernier conseil municipal de l'année s'est réuni mercredi soir 20 décembre à la mairie, place d'Alsace. Trois conseillers municipaux absents excusés avaient donné leur procuration. Toutes les délibérations ont été votées à l'unanimité. Sur au moins deux sujets à l'ordre du jour, c'est le nouveau visage immobilier du centre bourg qui a été évoqué par le maire Claude Lagarde. L'immeuble Le Grenier, futur Espace Rembrandt, situé place de la halle au blé est en cours de déconstruction pour un montant de 74 000 €. Les travaux de démolition devraient être achevés fin janvier. Pour l'immeuble Pollac, ancienne droguerie à l'angle de la rue de Biesheim et de la rue du Bois, les travaux de réhabilitation vont commencer courant janvier pour s'achever fin 2024. Un commerce prendra place en rez-de-chaussée et deux appartements T2 occuperont les deux étages. L'ouverture d'une supérette sur la route de Calonges, ex-magasin Gamm vert, devrait intervenir en juin. L'achat du 3e terrain pour le stade Norbert Teyssier sera effectif au cours du premier semestre 2024. La demande de dérogation à l'organisation de la semaine scolaire en 4 jours dans les écoles maternelle et élémentaire a été reconduite. Un apprenti de la Maison familiale rurale de Sainte-Bazeille va être embauché pour une formation sur les espaces verts. Toutes les associations massaises percevant des subventions publiques devront signer un contrat d'engagement républicain. Tous les tarifs de locations diverses, de carte de lecteur à la bibliothèque municipale, des régies, des entrées aux manifestations culturelles et des repas à la cantine scolaire ont été maintenus au prix de 2023. Une participation exceptionnelle de 100 € a été votée en faveur de l'APE du collège. Quatre conventions de mise à disposition de service au profit de Val de Garonne Agglomération (VGA) ont été reconduites. Une motion de soutien en faveur de l'entreprise Georgelin à Virazeil a été votée par les élus. L'aire de camping-car est déficitaire de plus de 1 000 euros sur les 11 mois de 2023. L'électricité y sera coupée à compter du 31 décembre.

  • A Sainte-Marthe : Des cadeaux en partage pour conclure l'année

    Père Noël 1b.jpg

    La venue du père noël de l'APE avait été annoncée aux élèves pour vendredi 22 décembre en début d'après-midi. Leur excitation était à son comble quand ils l'ont vu arriver avec de nombreux cadeaux à partager : des jeux pour la cour et des jeux de société . Un goûter a conclu cette belle distribution.