G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 401

  • La photo du jour : Jeudi 10 novembre 2022

    IMG_1518.JPG
    La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de novembre 2022 : Photos insolites des châteaux du Val de Loire
    - Jeudi 10 novembre : C'est la photo inversée de hier : depuis le château de Chambord vers des routes qui accède au château !

  • A Fourques, Les fleurons de l'artisanat exposés aux rencontres des métiers d'artr

    5 novembre 2022 (3).JPG

    Les propos du maire Jacques Bilirit, en conclusion du vernissage de la 22e rencontre des métiers d'art, samedi en fin de journée dans la salle du parc municipal, traduisaient le sentiment partagé par les personnalités et les nombreux visiteurs. «C'est une véritable alchimie qui opère à chaque fois avec d'une part une grande qualité des œuvres exposées et d'autre part une organisation parfaite par Les Amis de Fourques». Le maire a conclu les interventions après l'accueil par la présidente Charlotte Hubert et son vice-président Jean-Philippe Billaudaud. Paulette Dubon, ancienne présidente de l'association avait du mal à cacher son émotion en évoquant la transmission avec la nouvelle équipe des Amis des Fourques. «Le choix assumé d'une biennale pour l'aspect évènementiel permet de donner de l'appétit et de l'envie vers les œuvres artisanales» a reconnu Jacques Bilirit après le tour des exposants avec ses collègues élus Charles Cillières de Marmande, Jacques Verdelet de Lagruère et Laurent Capelle de Jusix. Parmi les originalités de cette 22e édition, les visiteurs ont pu avoir un coup de cœur pour des ceintures 100 % pneus de vélos, des bijoux avec cabochons de verre, de l'art verrier, des jeux en bois, des produits au lait d'ânesse et les matériaux revalorisés des vignobles.

  • La photo du jour : Mercredi 9 novembre 2022

    IMG_1366.JPG
    La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de novembre 2022 : Photos insolites des châteaux du Val de Loire
    - Mercredi 9 novembre : La première vue sur le château de Chambord en arrivant en voiture

  • A Labastide, Des baumes à partir de plantes avec Garobulles

    IMG_1866.JPGGarobulles est une savonnerie artisanale et écologique qui innove depuis sa création en 2018 pour des produits cosmétiques à la fois plus sains et meilleurs pour la planète. Après l'obtention du label international Slow cosmétique en début d'année 2022, Bruno Delpech vient de créer, en ce début de novembre, deux produits qui font partie de la nouvelle gamme «Endémik» qui va s'étoffer au fil des ans. Il s'agit d'un baume réparateur et d'un baume de massage. Le savonnier artisanal s'est appuyé pour ces deux productions sur son inscription auprès de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Les deux baumes produits par Garobulles sont à base de macérats de plantes auxquels Bruno Delpech ajoute de la cire d'abeilles. Le baume de massage est obtenu à partir des macérats de trois plantes : l'harpagophytum qui apaise la douleur articulaire et musculaire, l'arnica riche en composés anti-inflammatoires et l'hélichryse antichocs et anti-hématomes. Le baume réparateur est obtenu à partir des deux plantes : le Calendula qui apaise les zones sensibles et le Monoï qui adoucit la peau. En plus des savons liquides et solides, Bruno Delpech élargit sa gamme de produits qui pourront trouver place dans des coffrets cadeaux de fin d'année. Contact au 06 45 74 00 13.