Podium obtenu avec le nombre de "j'aime" sur ma page Facebook :
1ère place : 80 "j'aime"
2e place : 43 "j'aime"
3e place : 40 "j'aime"
G-P5Z9FR4YL1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Podium obtenu avec le nombre de "j'aime" sur ma page Facebook :
1ère place : 80 "j'aime"
2e place : 43 "j'aime"
3e place : 40 "j'aime"
Pour la réunion d'information sur l'habitat partagé, mardi 25 avril en début d'après-midi dans la salle des fêtes, une quinzaine de retraités très intéressés ont répondu présents à l’invitation de la municipalité représentée par le maire Claude Lagarde et son adjointe Monique Combes. L'association Habitats des possibles était représentée par Laetitia Rullier et Léa Monestier. Cette dernière a présenté le concept d’habitat partagé. Avec une vidéo sur les atouts du Mas d’Agenais et de l’Îlot Saint-Patrick, elle a détaillé le cahier des charges architectural élaboré lors des six ateliers participatifs de 2022 et 2023. Les deux responsables de l’association et Arnaud Petit, élu municipal en charge du projet, ont répondu à de nombreuses questions de l’assistance. La description du site Saint-Patrick, l'intérêt patrimonial, la taille des logements, les loyers, les plafonds de ressources, les parkings ont été autant de thèmes abordés. La démarche participative demeure fondamentale dans la construction du projet d’habitat partagé. L'échéancier devrait être le suivant : en 2023, désignation de l’architecte, chiffrage et recherche des subventions et des financements; en 2024-2025, travaux pour une livraison fin 2025. Une nouvelle réunion est prévue le mardi 16 mai à 10 heures.
C'est avec une très grande colère que le maire José Balaguer, son adjoint Philippe Dejoie-Ruault et Frédéric Peyrey, l'agent des services techniques, ont constaté, jeudi 27 avril, le vol d'une vingtaine d'arbustes en bordure de la D933. «Tout sera fait pour retrouver le ou les auteurs» a déclaré le maire.