G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 260

  • La photo du jour : Dimanche 10 septembre 2023

    21-IMG_5333.JPG

    La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de septembre 2023 : Montgolfières insolites
    - Dimanche 10 septembre 2023 : "Vol sur la ville de Marmande !"
  • A Caumont, Du neuf à l'école, avec une équipe pédagogique stable

    IMG_6381.JPG

    Pour cette rentrée scolaire, les écoliers déjà présents les années précédentes ont trouvé, lundi matin 4 septembre, du changement dans la cour mais aussi dans quelques classes. En ce qui concerne l'équipe pédagogique, les trois enseignantes affectées à l'école du village sont les mêmes avec Nathalie Bandel la directrice. Le fil rouge des projets pédagogiques sur l'année scolaire portera sur la santé et la sécurité. Le maire Pierre Imbert, présent le jour de la rentrée, a présenté les travaux réalisés pendant la période estivale. La classe de la directrice a été entièrement repeinte et des rideaux thermiques ont été installés ainsi qu'un certain nombre d'étagères de rangement. À l’extérieur pour suivre les recommandations de la commission de sécurité, les vitres de la classe maternelle ont été occultées et le grillage du portail a été sécurisé en hauteur. Une équipe enseignante stable La directrice Nathalie Bandel a en charge les cours préparatoires (CP). Marina Simon est la maîtresse des moyennes et grandes sections de maternelle et pour Magali Mazas les petites et moyennes sections. Les deux Atsem affectées aux deux classes maternelles sont Elvire Bonne et Maryline Larquey, mise à disposition par Sainte-Marthe, l'autre commune du RPI. Danièle Descomps est la cantinière de l'école.

  • La photo coup de cœur de ce jour Samedi 9 septembre 2023

    xxx (11).JPG

    Les photos coups de cœur de septembre 2023 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Samedi 9 septembre : ""Retour dans le ciel du Val de Garonne en ULM avec Garonna Airways : A Tonneins-Villeton, le site des Roches de Reculay avec l'entrée de la passe à bateaux à gauche !"
  • La photo du jour : Samedi 9 septembre 2023

    21-IMG_5289.JPG

    La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de septembre 2023 : Montgolfières insolites
    - Samedi 9 septembre 2023 : "Un tigre en Val de Garonne, c'est exceptionnel !"
  • Au Mas d'Agenais, visite de la rectrice au collège

    IMG_6399.JPG

    «Un de mes professeurs a été absent aujourd'hui et nous avons eu étude». Entendre cette phrase dans la bouche d'un collégien le soir à la maison, c'est désormais fini à compter de cette rentrée scolaire avec la mise en place du Pacte enseignant et de sa première mission remplacement de courte durée. Anne Bisagni-Faure, rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine était au collège Daniel Castaing, hier jeudi 7 septembre dans l'après-midi pour échanger lors d'une première rencontre avec les professeurs sur l'organisation de la nouvelle 6e au collège et sur la mise en place du Pacte enseignant. Elle a animé une deuxième rencontre avec des professeurs d'école pour l'aide aux devoirs et le soutien aux élèves en difficulté. Elle était accompagnée de Patrick Lemoine, DASEN du Lot et Garonne et de Germain Soulard, directeur de cabinet. Catherine Drapé, principale du collège Daniel Castaing, a présenté à la rectrice le projet mis en place localement. «Sept professeurs ont été volontaires et seront d'astreinte une demi-journée par semaine pour prendre la place d'un collègue absent. Le délai de prévoyance sera d'une demi-heure dès 8 h 30» a déclaré la principale. Cette mission sera d'une durée de 18 heures par an avec une rémunération nette de 1 131 €. En faisant valoir le principe du donnant-donnant, Catherine Drapé a mis en avant la demi-journée supplémentaire libérée pour les professeurs inscrits dans le Pacte enseignant. «La continuité pédagogique sera assurée et c'est rassurant pour tous» a insisté la Principale en citant aussi la dotation de deux classes mobiles en technologie et en sciences par le Conseil Départemental. Concernant le dispositif devoirs faits et soutien aux élèves en difficulté, neuf professeurs d'école du secteur du collège se sont portés volontaires. Ils interviendront en fonction de leur disponibilité, soit après leur journée de classe de 16 heures à 17 heures soit le mercredi matin. «Vous êtes dans un collège fer-de-lance pour cette nouvelle 6e» a conclu la rectrice en félicitant la principale pour le travail d'équipe accompli.