G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Au Mas d'Agenais : "Le début d'une aventure humaine collective"

    IMG_1451.JPG

    « Le cabinet médical Médecins solidaires va ouvrir à la maison de santé Simone Veil lundi 24 février ». La nouvelle tant attendue dans le village et les environs a été annoncée mardi soir 18 février dans la salle des fêtes par Martial Jardel, président fondateur de l’association. C’est devant plus de 250 personnes présentes pour cette deuxième réunion publique que les informations concernant l’ouverture ont été données. « L’espoir se concrétise enfin avec un vrai effort de la commune et de Val de Garonne Agglomération (VGA) » s’est félicité le Sous-Préfet Michel Gouriou en concluant la réunion publique. Il a même reconnu qu’une ministre lui avait parlé de l’association Médecins Solidaires la veille. Gabriel Du Passage, directeur des opérations, est d’abord intervenu pour présenter l’équipe de l’association Médecins Solidaires composé de 28 salariés administratifs. « 600 médecins généralistes sont engagés auprès de notre association. Parmi eux, c’est Alain Jallais, médecin retraité de Souillac dans le Lot qui assurera l’ouverture du cabinet médical pour la première semaine » a déclaré Gabriel Du Passage. Lucie Caubet et Sandrine Prévost sont les deux coordinatrices recrutées. Un partenariat a été établi avec l’entreprise Maiia pour la prise de rendez-vous. Cette dernière était représentée à la réunion publique de mardi par Sarah Truchow, directrice régionale Ouest, Thomas Belhassem, directeur des ventes et Ingrid Campos, responsable praticien. « D’ici le lundi 24 février que va-t-il se passer ? Comment réserver une consultation ? » a expliqué Martial Jardel, président de Médecins Solidaires. « Vous n’aurez plus un médecin de famille mais une famille de médecins ». La prise de rendez-vous est ouverte à partir de mercredi 19 février sur Internet (www.maiia.com), par téléphone au 06 88 20 66 75 ou en présentiel à partir du lundi 24 février. « Les premières consultations d’inscriptions pour prendre le cabinet médical comme référent auront une durée de 40 minutes » a confirmé Martial Jardel en concluant par « c’est le début d’une aventure collective humaine ».

    Les horaires d’ouverture du cabinet médical (06 88 20 66 75) à compter de lundi 24 février

    Lundi : 10 heures-13 heures et 14 h 30-19 heures. Mardi, mercredi et vendredi : 9 heures-13 heures et 14 h 30-19 heures. Jeudi : 9 heures-13 heures (fermé l’après-midi). Samedi : 9 heures-12 heures. Documents à apporter pour la première consultation : carte Vitale, justificatif d’identité, dossier médical.

    IMG_1447.JPG

    IMG_1452.JPG

    IMG_1453.JPG

  • La photo coup de cœur de ce jour Mercredi 19 février 2025

    IMG_1223.JPG

    Les photos coups de cœur de février 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mercredi 19 février : "Finalement, les eaux du Luy de Béarn ne sont pas si froides que ça !"
  • La photo coup de cœur de ce jour Mardi 18 février 2025

    18 février 2025 (1).JPG

    Les photos coups de cœur de février 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mardi 18 février : "Si je la touche, je la mords (photo prise au slalom à Amou) !"
  • La photo coup de cœur de ce jour Lundi 17 février 2025

    17 février 2025 (1).JPG

    Les photos coups de cœur de février 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Lundi 17 février : "Tous les ans lors du slalom CK à Amou, le samedi soir j'ai rendez-vous avec les Pyrénées sur les hauteurs du village !"
  • A Puch d'Agenais : Les Joyeux Drilles fêtent leur 50 ans en juin

    IMG_0414.JPG

    Créé en 1975, le club des aînés ruraux de la commune baptisé « Les Joyeux Drilles » a réuni ses adhérents, mercredi matin 12 février, dans la salle municipale Yvon Péjean pour l’assemblée générale annuelle. La municipalité était représentée par Jean-Michel Laffargue. Robert Raffaello, président du club depuis 2019 est aussi administrateur des secteurs de Damazan, Casteljaloux et Houeillès pour la fédération départementale Générations Mouvement (GM47). Sylvette Bricot, trésorière des Joyeux Drilles, siège aussi au bureau de GM47 en tant que vice-présidente et administratrice du domaine juridique et social. « Les activités des Joyeux Drilles se résument à des petits et grands lotos, des concours de belotes interclubs à la mêlée avec un calendrier mensuel. Goûter de Noël et sorties d’une journée sont aussi des temps forts de l’année » a déclaré Robert Raffaello. « Le 50e anniversaire du club sera fêté en juin. Nous lançons un appel à des bénévoles pour le développement d’animations intergénérationnelles. L’association des parents d’élèves (APE) serait partante ».

    Le bureau des Joyeux Drilles

    Président : Robert Raffaello; vice-président : André Vigneau; trésorieres : Sylvette Bricot et Nicole Expert (adjointe); secrétaires : Lydia Raffaello (réélue dans le tiers sortant) et Claire Lafage (adjointe); Membres : Sylviane Huriez (réélu), Thérèse et Alain Lefebvre (réélu), Geneviève Lemarie.

    IMG_0409.JPG