G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La photo coup de cœur de ce jour Jeudi 24 octobre 2024

    24 octobre 2024.JPG

    Les photos coups de cœur d'octobre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Jeudi 24 octobre : "Insolite : un vol de milliers de bécasseaux à la pointe des Roches à Kourou !"
  • Au Mas d'Agenais : Il y a toujours autant de judokas au club massais

    20241011_192930.jpg

    L’assemblée générale du judo club massais s’est tenue vendredi 11 octobre en fin de journée dans le dojo municipal. L’élue Stéphanie Espagne représentait la municipalité. Le cours commun qui a précédé ce rendez-vous statutaire annuel a regroupé plus d’une trentaine de licenciés « dans un moment très sportif et convivial ». Pour l’année 2024-2025, le nombre de licenciés inscrits à la date de l’assemblée générale est de 39 contre 42 à la même date en 2023. « Une stabilité à période équivalente qui s’explique en partie par la baisse du tarif des adhésions » a reconnu la présidente. « Cela a été possible grâce à l’entraîneur Adrien Bittner qui a proposé de ne plus prendre de défraiement pour ses déplacements pour les cours hebdomadaires ». Au niveau sportif, les licenciés vont poursuivre leurs participations actives aux stages et animations départementales selon les âges. Il y aura des entraînements communs avec les clubs de Tonneins et Casteljaloux. Dans les questions diverses, les membres du bureau et les parents présents ont demandé à la mairie un nettoyage du dojo une fois par semaine à la place de la fréquence à toutes les vacances scolaires. Le judo club massais possède des anciens tatamis. Il a été décidé de les mettre en vente au tarif de 20 euros l’unité. Après l’achat des sous tatamis la saison dernière, il est envisagé d’acheter des tenues d’arbitrage pour les jeunes du club qui participent à l’école d’arbitrage. Les membres du bureau et les bénévoles sont également prêts à s’investir dans le cadre des festivités du jumelage avec Biesheim en août 2025. Les cours proposés par le judo club Enfants nés en 2017-2018, le mercredi de 16 h 30 à 17 h 30 ; nés en 2015-2016, le mercredi de 17 h 30 à 18 h 30 et le vendredi de 18 heures à 19 heures ; nés en 2014, le mercredi de 18 h 30 à 19 h 30 et le vendredi de 18 heures à 19 heures ; nés de 2011 à 2013, le mercredi de 18 h 30 à 19 h 30 et le vendredi de 19 heures à 20 heures ; adolescents et adultes nés en 2010 et avant, le mercredi de 19 h 30 à 20 h 30 et le vendredi de 19 heures à 20 heures.

    Le bureau du judo club a été reconduit avec : Stéphanie Espagne, présidente ; Adrien Bittner, vice-président ; Emmanuelle Chovaux, trésorière ; Eva Maria Llena Laudo, trésorière adjointe ; Anne Louvion, secrétaire ; Sandrine Bibens, secrétaire adjointe.

  • A Argenton : Les Amis de la Charmille quittent Génération mouvements et changent de nom

    AG charmille 2.jpg

    L’assemblée générale du club intercommunal des aînés ruraux « Les Amis de la Charmille » s’est tenue jeudi 17 octobre dans la salle des fêtes en présence d’une cinquantaine d’adhérents. Parmi les personnalités figuraient Raymond Girardi et José Balaguer, maires respectifs d’Argenton et Bouglon, Reynald Gautaux adjoint au maire de Guérin, Sylvette Bricot, vice-présidente de la fédération départementale Génération Mouvement. « Nous avons décidé d’une assemblée générale extraordinaire suivie d’une ordinaire pour vous demander d’approuver le changement des statuts de notre association qui date du 18 juin 1975 » a déclaré Bernadette Montes-Wagner, coprésidente, lors de son intervention d’accueil. « Nous souhaitons quitter la fédération départementale Génération Mouvements et changer le nom de l’association qui pourrait devenir Amicalement vôtre. Vous devez savoir que la cotisation fédérale départementale est de 8 euros sur les 15 que vous réglez lors de votre adhésion ». Sylvette Bricot, vice-présidente départementale a regretté cette orientation tout en rappelant les avantages du mouvement. Ces nouvelles résolutions ont été finalement adoptées à la grande majorité des adhérents présents. Les Amis de la Charmille comptent 85 adhérents issus des trois communes d’origine Argenton, Bouglon et Guérin mais aussi de Casteljaloux, Fourques, Grézet-Cavagnan, Pindères, Ruffiac, Sainte-Marthe et Saint-Martin-de-Curton. Une convention a été signée avec la mairie d’Argenton pour l’utilisation de la salle des fêtes pour les cours de danses, une fois par semaine toute l’année. La mise à disposition est gratuite mais les Amis de la Charmille participeront aux frais de chauffage l’hiver. Les responsables des différentes sections se sont présentées et ont rappelé les jours d’activités : : danses en lignes avec Claudine Dubruel tous les vendredis à 15 heures à Argenton ; Repas et sorties en car avec Jeanine Constant : la prochaine sortie est prévue le 28 novembre aux Bassins des Lumières à Bordeaux ; Goûters avec Maryse Dupouy ; Marche avec Carmen Pluvieux tous les mardis après-midi.

    Renseignements au 07 81 45 05 12.

    Pour Le renouvellement du tiers sortant du conseil d’administration, certains élus sortants ne se représentaient pas : Guy Cazade, Mireille Rester et Maryse Rottier. Tous les autres ont été élus. À savoir : les candidats sortants qui se représentaient, Claudine Dubruel, Claude Laborde et Bernadette Wagner ; les nouveaux candidats : Pascale Bailly, Janine Constant, Maryse Dupouy.

  • La photo coup de cœur de ce jour Mercredi 23 octobre 2024

    23 octobre 2024.JPG

    Les photos coups de cœur d'octobre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mercredi 23 octobre : "Le centre spatial guyanais (CSG) : une visite incontournable à Kourou en Guyane !"
  • La photo coup de cœur de ce jour Mardi 22 octobre 2024

    22 octobre 2024.JPG

    Les photos coups de cœur d'octobre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mardi 22 octobre : "La flamme olympique (voir le marquage au sol) est passée devant la fresque hommage aux Amérindiens sur le mont Cépérou à Cayenne !"