G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Argenton : Les Amis de la Charmille quittent Génération mouvements et changent de nom

AG charmille 2.jpg

L’assemblée générale du club intercommunal des aînés ruraux « Les Amis de la Charmille » s’est tenue jeudi 17 octobre dans la salle des fêtes en présence d’une cinquantaine d’adhérents. Parmi les personnalités figuraient Raymond Girardi et José Balaguer, maires respectifs d’Argenton et Bouglon, Reynald Gautaux adjoint au maire de Guérin, Sylvette Bricot, vice-présidente de la fédération départementale Génération Mouvement. « Nous avons décidé d’une assemblée générale extraordinaire suivie d’une ordinaire pour vous demander d’approuver le changement des statuts de notre association qui date du 18 juin 1975 » a déclaré Bernadette Montes-Wagner, coprésidente, lors de son intervention d’accueil. « Nous souhaitons quitter la fédération départementale Génération Mouvements et changer le nom de l’association qui pourrait devenir Amicalement vôtre. Vous devez savoir que la cotisation fédérale départementale est de 8 euros sur les 15 que vous réglez lors de votre adhésion ». Sylvette Bricot, vice-présidente départementale a regretté cette orientation tout en rappelant les avantages du mouvement. Ces nouvelles résolutions ont été finalement adoptées à la grande majorité des adhérents présents. Les Amis de la Charmille comptent 85 adhérents issus des trois communes d’origine Argenton, Bouglon et Guérin mais aussi de Casteljaloux, Fourques, Grézet-Cavagnan, Pindères, Ruffiac, Sainte-Marthe et Saint-Martin-de-Curton. Une convention a été signée avec la mairie d’Argenton pour l’utilisation de la salle des fêtes pour les cours de danses, une fois par semaine toute l’année. La mise à disposition est gratuite mais les Amis de la Charmille participeront aux frais de chauffage l’hiver. Les responsables des différentes sections se sont présentées et ont rappelé les jours d’activités : : danses en lignes avec Claudine Dubruel tous les vendredis à 15 heures à Argenton ; Repas et sorties en car avec Jeanine Constant : la prochaine sortie est prévue le 28 novembre aux Bassins des Lumières à Bordeaux ; Goûters avec Maryse Dupouy ; Marche avec Carmen Pluvieux tous les mardis après-midi.

Renseignements au 07 81 45 05 12.

Pour Le renouvellement du tiers sortant du conseil d’administration, certains élus sortants ne se représentaient pas : Guy Cazade, Mireille Rester et Maryse Rottier. Tous les autres ont été élus. À savoir : les candidats sortants qui se représentaient, Claudine Dubruel, Claude Laborde et Bernadette Wagner ; les nouveaux candidats : Pascale Bailly, Janine Constant, Maryse Dupouy.

Les commentaires sont fermés.