G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

argenton

  • A Argenton : La cantinière lâche définitivement les fourneaux

    IMG_7047.JPG

    « C’est un moment émotionnel très grand pour un maire de voir un agent de la commune prendre sa retraite ». C’est donc avec beaucoup d’émotion que, dimanche 2 novembre en fin de matinée devant la cantine, le maire Raymond Girardi s’est adressé à sa cantinière Gislaine Labarchède lors de la réception pour son départ à la retraite en présence de sa famille, des élus et du directeur d’école. Gislaine Labarchède a été recrutée comme cantinière le 1er septembre 1994. Elle succédait ainsi à Ginette Coutou. « Cantinière c’est un métier mais surtout une vocation » a reconnu Raymond Girardi. « Gislaine Labarchède avait les qualités d’adaptation et réunissait toutes les conditions pour ce poste en présence des écoliers. Pendant ces 31 années scolaires, nombreux sont les élèves à reconnaître qu’ils mangeaient mieux à la cantine qu’à la maison ». « Mon futur emploi du temps est bien complet avec ma famille, les randonnées, la palombière avec mon mari Philippe et la danse Country à Casteljaloux » a avoué la nouvelle retraitée. Elle a été remplacée par Mélisande Londéro.

  • A Argenton : Les Amis de la Charmille quittent Génération mouvements et changent de nom

    AG charmille 2.jpg

    L’assemblée générale du club intercommunal des aînés ruraux « Les Amis de la Charmille » s’est tenue jeudi 17 octobre dans la salle des fêtes en présence d’une cinquantaine d’adhérents. Parmi les personnalités figuraient Raymond Girardi et José Balaguer, maires respectifs d’Argenton et Bouglon, Reynald Gautaux adjoint au maire de Guérin, Sylvette Bricot, vice-présidente de la fédération départementale Génération Mouvement. « Nous avons décidé d’une assemblée générale extraordinaire suivie d’une ordinaire pour vous demander d’approuver le changement des statuts de notre association qui date du 18 juin 1975 » a déclaré Bernadette Montes-Wagner, coprésidente, lors de son intervention d’accueil. « Nous souhaitons quitter la fédération départementale Génération Mouvements et changer le nom de l’association qui pourrait devenir Amicalement vôtre. Vous devez savoir que la cotisation fédérale départementale est de 8 euros sur les 15 que vous réglez lors de votre adhésion ». Sylvette Bricot, vice-présidente départementale a regretté cette orientation tout en rappelant les avantages du mouvement. Ces nouvelles résolutions ont été finalement adoptées à la grande majorité des adhérents présents. Les Amis de la Charmille comptent 85 adhérents issus des trois communes d’origine Argenton, Bouglon et Guérin mais aussi de Casteljaloux, Fourques, Grézet-Cavagnan, Pindères, Ruffiac, Sainte-Marthe et Saint-Martin-de-Curton. Une convention a été signée avec la mairie d’Argenton pour l’utilisation de la salle des fêtes pour les cours de danses, une fois par semaine toute l’année. La mise à disposition est gratuite mais les Amis de la Charmille participeront aux frais de chauffage l’hiver. Les responsables des différentes sections se sont présentées et ont rappelé les jours d’activités : : danses en lignes avec Claudine Dubruel tous les vendredis à 15 heures à Argenton ; Repas et sorties en car avec Jeanine Constant : la prochaine sortie est prévue le 28 novembre aux Bassins des Lumières à Bordeaux ; Goûters avec Maryse Dupouy ; Marche avec Carmen Pluvieux tous les mardis après-midi.

    Renseignements au 07 81 45 05 12.

    Pour Le renouvellement du tiers sortant du conseil d’administration, certains élus sortants ne se représentaient pas : Guy Cazade, Mireille Rester et Maryse Rottier. Tous les autres ont été élus. À savoir : les candidats sortants qui se représentaient, Claudine Dubruel, Claude Laborde et Bernadette Wagner ; les nouveaux candidats : Pascale Bailly, Janine Constant, Maryse Dupouy.

  • La photo coup de cœur de ce jour Dimanche 18 août 2024

    1-IMG_3036.JPG

    Les photos coups de cœur d'août 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Dimanche 18 août : "Pour la 17e course de côte Argenton-Bouglon, le jaune était de sortie ! "
  • La photo coup de cœur de ce jour Dimanche 26 mai 2024

    1-IMG_9399.JPG

    Les photos coups de cœur de mai 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Dimanche 26 mai : "La compagnie Les Vagabondes en spectacle à Argenton dans le cadre de la journée Le sol et la forêt en fête !"
  • A Argenton : Le théâtre comme terrain de jeu des écoliers

    THEATREATELIERARGENTON.jpg

    Cette année encore, les acteurs de la Compagnie LES 11% sont venus animer des ateliers de théâtre à Argenton et à Bouglon, deux écoles du regroupement pédagogique intercommunal (RPI). Dans la matinée du vendredi 17 mai, deux comédiens de la compagnie, Loïc et Charly, ont su embarquer les enfants dans les JO 2024 avec des exercices d'écoute, de corps en jeu, d'improvisation pour que les enfants puissent se plonger dans le théâtre, et en apprendre plus en s'amusant. Cette initiative pour le RPI en partenariat avec la mairie de Bouglon permet aux plus jeunes d'investir un autre terrain de jeu qui les mènera vers une représentation offerte à l'occasion du festival L'Ethéâtrale. Le festival aura lieu dans un nouveau format du 19 au 25 août avec du lundi au dimanche : un spectacle à 10 heures pour les jeunes et un autre le soir avec une nouvelle création de la compagnie. La 4e édition du festival l'Ethéâtrale aura lieu dans un cadre naturel au lieu-dit Lafagne.