G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La photo coup de cœur de ce jour Dimanche 30 juin 2024

    30 juin 2024.JPG

    Les photos coups de cœur de juin 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Dimanche 30 juin : "Tour de l'Europe en musique avec le concert dans la collégiale Saint-Vincent pour la 2e nuit des églises !"
  • La photo coup de cœur de ce jour Samedi 29 juin 2024

    29 juin 2024.JPG

    Les photos coups de cœur de juin 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Samedi 29 juin : "Le jardinier amateur est fier de sa récolte du jour dans son potager !"
  • A Bouglon : Le premier anniversaire de la SO vélo fêté ... sous la pluie

    IMG_0572.JPG

    « Un premier anniversaire pluvieux donc un anniversaire heureux ». Raymond Girardi, président de la communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne (CCCLG), a repris à son compte le célèbre dicton samedi matin 22 juin à la halte du Clavier. Avec une douzaine de cyclistes du cyclo club casteljalousain dont le président Jean-Paul Ounzari, il venait de terminer, sous une petite pluie fine, la randonnée du premier anniversaire commencée à Casteljaloux. 65 000 utilisateurs En présence de quelques maires de la CCCLG, le président a rappelé l’historique de la SO vélo. « Un véritable succès » s’est félicité Raymond Girardi en évoquant le nombre impressionnant d’utilisateurs enregistrés par deux compteurs installés en avril. « Cela représente une estimation annuelle de 65 000 utilisateurs. Comment faire mieux maintenant ? ». Le président a confirmé que des négociations étaient en cours pour prolonger la SO vélo de Pindères à la limite avec le département des Landes, soit 28 kilomètres. La batucada d’Argenton a animé ensuite la fin de la cérémonie anniversaire.

  • Au Mas d'Agenais : Un "chez-moi/chez-nous" pensé par les habitants

    IMG_0622.JPG

    « Venez découvrir les plans et la maquette de la future maison Habitat partagé de l’îlot Saint Patrick ». L’invitation lancée par le maire Claude Lagarde pour une réunion d’information sur le site de la salle Saint Patrick, mardi matin 25 juin, constitue une étape importante dans la réalisation du projet. « Le permis de construire a été déposé le 7 juin. Après une période d’instruction de 6 mois et les consultations aux entreprises, les travaux pourront commencer dès la fin de 2024 » a déclaré Diane Wulwek pour l’association Territoire des possibles. Anne-Gaël et Julien Jouglet, les architectes, ont présenté le résultat de la coconstruction du projet commencé en 2022. 8 appartements privatifs de type T2 comporteront chacun un espace nuit et un espace jour, une kitchenette et une salle d’eau préservant l’indépendance et l’intimité de chacun. Il y aura aussi 60 m² d’espaces partagés avec une cuisine, une salle à manger, un petit salon, une buanderie et un jardin. Les loyers seront modérés entre 170 euros et 300 euros par mois. Informations au 06 51 12 39 12.

  • Au Mas d'Agenais : La fiesta Castaing, une première pour les lycéens

    IMG_0643.JPG

    Pour le dernier jour de présence au collège Daniel Castaing, mardi 25 juin, c’était plutôt après-midi festif pour laquelle un groupe de 9 élèves « Famille des jeunes engagés (FJE) » a été à l’origine. Pour Rafaël Ruiz, Mathéo Tadier, Lola Déus, Lois Touvignon, Enola Chansard, Lena Marrens, Bastien Conilh, Emma De Nadai, Jade Antoine, reconnaissables avec un bandana vert, l’avis favorable de la principale Catherine Drapé pour l’organisation d’une telle journée était acquis. « Chacun a pu mettre ses qualités en avant pour des ateliers variés dans une ambiance familiale » a reconnu Oerythia Michaud, professeur de lettres classiques. Forts en mathématiques L’après-midi festive de mardi a été aussi l’occasion de mettre à l’honneur la classe de 3e B qui s’est illustrée lors d’un rallye mathématique. Les collégiens massais se sont classés à la première place sur 33 établissements dans le département et 4e sur 155 au niveau académique. « Une consécration qui encourage avant le brevet de la semaine prochaine » s’est félicité Julien Labeyrie professeur de mathématiques.