G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La photo coup de cœur de ce jour Jeudi 24 novembre 2022

    24 novembre 2022.JPG

    Les photos coups de cœur de novembre 2022 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Jeudi 24 novembre : "Qu'est-ce qu'on est bien protégé par les plus grands (Photo prise ce mercredi 23 novembre 2022) ! ..."
  • La photo du jour : Jeudi 24 novembre 2022

    24 novembre 2022.JPG

    La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de novembre 2022 : Photos insolites des châteaux du Val de Loire
    - Jeudi 24 novembre : "A Chenonceau, l'eau est partout ...!"
  • A la recherche de médecins

    IMG_3188.JPG

    «Depuis bientôt un an, Le Mas d'Agenais et les communes environnantes n'ont plus de médecin généraliste». C'est par ce constat alarmiste que Claude Combeau et Christiane Dall'Agnol, au nom du collectif des habitants et des professionnels de santé, viennent d'écrire en cette fin novembre aux élus du secteur. Ont été réceptionnaires de la missive : Jacques Bilirit, président de VGA et sa vice-présidente déléguée à la politique de santé, Dante Rinaudo, maire de Tonneins et président de l'association du centre de santé du bassin tonneinquais, François Néraud, Jacques Verdelet, Jacques Pin et Pierre Imbert, maires respectifs de Calonges, Lagruère, Sénestis et Caumont. Appel à un rassemblement «À un moment où se pose avec force dans tout le territoire la question de l'accès de tous à la santé, nous souhaitons réaffirmer notre détermination à obtenir l'installation de deux médecins généralistes à la maison de santé Simone Veil. Nous comptons sur votre soutien et votre présence à notre rassemblement devant la maison de santé samedi 10 décembre à 14 heures». Après la lettre au directeur de l'ARS et le lancement d'une pétition qui a recueilli plus de 1000 signatures en novembre 2021, le collectif engage une nouvelle action car il n'y a toujours pas de médecins au Mas d'Agenais.

  • A Caumont, Le Patrimoine au cœur de l'action

    IMG_2158.JPG

    C'est sous la généalogie des Ducs de Caumont, exposée à la maison du Patrimoine, que s'est tenue, samedi 19 novembre en fin de matinée, l'assemblée générale annuelle de l'association culturelle Caumont et son histoire. «C'est la dix-neuvième» a souligné le président, Christian Chevanne après avoir rappelé la création de l'association en 2000 et l'inauguration de la Maison du Patrimoine en 2007. Une trentaine d'adhérents étaient présents ainsi qu'Aline Cartron, maire adjoint représentant le maire Pierre Imbert excusé. Activités en 2023 Les temps forts programmés pour la nouvelle saison culturelle ont été détaillés. La soirée galettes des rois a été retenue pour le tout début de l'année 2023. La ronde des fours à pain à l'ancienne pourrait voir le jour. «La commune de Bouglon est d'accord» a déclaré Christian Chevanne. En avril ou mai 2023, la participation à l'opération «Mon Canal propre» organisée par l'association des communes du Canal des deux mers a été validée. Le principe d'un pique-nique estival géant ouvert à tous a été évoqué. La formule Bistrot de campagne pour les Journées du Patrimoine aura lieu les 23, 24 et 25 juin. Le rassemblement des véhicules anciens sera aussi au programme. Côté tarif, l'adhésion coûte 8 euros par personne et 10 euros pour un couple.

    La composition du bureau de Caumont et son histoire : président, Christian Chevanne; Vice-présidents : Sylvie Schwartz, Dominique Cartron et Alain Mimaut; Secrétaires, Valérie Netto et Viviane Royer (adjointe); Trésoriers, Jacques Relion et Eric Estrabeaud (adjoint).