G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Caumont, Le Patrimoine au cœur de l'action

IMG_2158.JPG

C'est sous la généalogie des Ducs de Caumont, exposée à la maison du Patrimoine, que s'est tenue, samedi 19 novembre en fin de matinée, l'assemblée générale annuelle de l'association culturelle Caumont et son histoire. «C'est la dix-neuvième» a souligné le président, Christian Chevanne après avoir rappelé la création de l'association en 2000 et l'inauguration de la Maison du Patrimoine en 2007. Une trentaine d'adhérents étaient présents ainsi qu'Aline Cartron, maire adjoint représentant le maire Pierre Imbert excusé. Activités en 2023 Les temps forts programmés pour la nouvelle saison culturelle ont été détaillés. La soirée galettes des rois a été retenue pour le tout début de l'année 2023. La ronde des fours à pain à l'ancienne pourrait voir le jour. «La commune de Bouglon est d'accord» a déclaré Christian Chevanne. En avril ou mai 2023, la participation à l'opération «Mon Canal propre» organisée par l'association des communes du Canal des deux mers a été validée. Le principe d'un pique-nique estival géant ouvert à tous a été évoqué. La formule Bistrot de campagne pour les Journées du Patrimoine aura lieu les 23, 24 et 25 juin. Le rassemblement des véhicules anciens sera aussi au programme. Côté tarif, l'adhésion coûte 8 euros par personne et 10 euros pour un couple.

La composition du bureau de Caumont et son histoire : président, Christian Chevanne; Vice-présidents : Sylvie Schwartz, Dominique Cartron et Alain Mimaut; Secrétaires, Valérie Netto et Viviane Royer (adjointe); Trésoriers, Jacques Relion et Eric Estrabeaud (adjoint).

Les commentaires sont fermés.