G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La photo coup de coeur de ce jour Vendredi 2 janvier 2026

    2b janvier 2026.jpg

    Les photos coups de cœur de janvier 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Vendredi 2 janvier 2026 : Des photos coup de coeur de 2025 pour une bonne année 2026
  • Au Mas d'Agenais : Un second semestre 2025 sportif, culturel, solidaire et festif

    IMG_6798.JPG

    Une année s’achève, une autre s’ouvre. Petit tour d’horizon, non exhaustif évidemment, des évènements qui ont marqué la vie de la commune au cours du second semestre 2025. Fin juin, les élus du conseil municipal des jeunes ont visité l’Assemblée nationale à l’invitation de la députée. Début juillet, le cabinet Médecins solidaires a été officiellement inauguré. Les élèves de CM2 de l’école élémentaire, futurs collégiens, ont reçu des cadeaux. L’association culturelle du Mas d’Agenais a partagé ses musiques lors de la fête de fin d’année. Un jeune footballeur massais a été sélectionné pour la Gothia cup en Suède. L’association Rembrandt au Mas ! a organisé une conférence sur Pierre Paul Riquet et la construction du Canal. L’évêque Mgr Alexandre De Bucy est arrivé dans le village patrimonial en bateau. En août, l’orchestre Les clés d’Euphonia a enchanté la collégiale avec un concert. Les festivités des 56 ans du jumelage avec le village alsacien de Biesheim ont scellé les liens d’amitié entre les deux communes. Chloé Cayuela-Schwartz est devenu championne de France d’endurance équestre. Les vainqueurs du 11e concours de peinture dans les rues avec Couleurs d’Aquitaine ont été récompensés. En septembre, l’association Rembrandt au Mas ! a reçu, pour une conférence sur le tableau Le Christ en croix, une restauratrice agréée par le musée du Louvre. La 17e édition du forum des associations a récompensé les champions massais de l’année. Philippe Candelon a invité le public de la collégiale à le suivre sur le Camino de Santiago. En octobre, Irène Olivares, grande dame du flamenco, est revenue enflammer le salon La Cuadra. Les associations massaises ont soutenu l’opération Octobre rose. En novembre, le Préfet a personnellement inspecté le dispositif de sécurité qui entoure le tableau de Rembrandt. Le nouveau conseil municipal des jeunes a été installé. Enfin, au cours du dernier mois de l’année qui vient de s’achever, la municipalité a installé le marché de Noël dans la salle des fêtes. Le cabinet des Médecins solidaires devrait doubler ses capacités en 2026.