Devant l'objectif de Patrick - Page 326
-
La photo du jour : Vendredi 10 novembre 2023
La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de novembre 2023 : En immersion dans le parc animalier des Pyrénées à Argelès-Gazost- Vendredi 10 novembre : "C'est le moment de la sieste pour ces deux ratons laveurs !" -
Au Mas d'Agenais : De nouveaux boulangers s'installeront en 2024
«Nous avons parmi nous les futurs boulangers de la place de la halle au blé». C'est par cette annonce que le maire Claude Lagarde a terminé son discours de la cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants dans la commune, dimanche 5 novembre en fin de matinée dans la salle des fêtes. Marc et Emilie Philipot devraient en principe s'installer début 2024 dans la boulangerie de la place de la halle au blé. Depuis l'élection municipale de 2020, l'accueil des nouveaux arrivants dans la commune n'avait pas pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire. C'est donc une vingtaine de familles qui avaient répondu à l'invitation des élus pour un moment de présentation et de convivialité. De Valenciennes, à Montpellier, en passant par Clermont-Ferrand, Bordeaux et tant d'autres, les villes d'origine des nouveaux habitants représentent une grande partie de l'hexagone. Pour la retraite, un projet professionnel, un rapprochement familial, les raisons du choix du village patrimonial sont multiples «mais à chaque fois cela reste un coup de cœur» ont reconnu les différentes familles. Après la présentation du conseil municipal au grand complet, le maire Claude Lagarde a offert à chaque famille un guide pratique complet avec les numéros utiles, les services, les établissements scolaires, les associations.
-
La photo coup de cœur de ce jour Jeudi 9 novembre 2023
Les photos coups de cœur de novembre 2023 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Jeudi 9 novembre : "Pas besoin de ramasser les noisettes, quelqu'un s'en charge !" -
La photo du jour : Jeudi 9 novembre 2023
La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de novembre 2023 : En immersion dans le parc animalier des Pyrénées à Argelès-Gazost- Jeudi 9 novembre : "A l'aise dans l'eau comme une loutre d'Europe !" -
A Bouglon : L'association des 4 vents du Bouglonnais va changer de président
L'assemblée générale de l'association «Les 4 vents du Bouglonnais» s'est tenue, samedi 4 novembre en début d'après-midi dans la salle des aînés ruraux. José Balaguer et Marjorie Lassus, maires respectifs de Bouglon et de Guérin ont assisté aux débats en présence d'une trentaine d'adhérents et représentants des différentes sections. L'association «Les 4 vents du Bouglonnais» compte 94 adhérents répartis dans 6 sections (1). Après le rapport du président sortant Maurice Vendé, des propositions d'activités ont été abordées comme les ateliers bricolage avec Alain Thomassin et photo avec Jean-Pierre Demet. Le projet d'espace de vie social (EVS) qui s'installera en lieu et place de l'actuel préfabriqué de l'agence postale est quasiment achevé. Il reste à finaliser les différentes fiches actions. L'agrément par la Caisse d'allocations familiales (CAF) devrait intervenir après la présentation au Sous-Préfet. Les projets. Différentes animations ont été évoquées. Des dates restent à fixer : concours de tir à l'arc les samedi 2 décembre et dimanche 2 juin; un rapprochement avec l'association culturelle de Poussignac; un concert de Noël avec les Arts et Traditions Populaires du Marmandais (ATP); la fournée du cycliste; la fête du four à pain en partenariat avec Caumont et son histoire et Les Lugues de Pindères. Conseil d'administration. Dans le conseil d'administration sortant, Maurice Vendé, Didier et Isabelle Robinault ne se sont pas représentés. Jeanine Beaujardin, Eric Picharles, Brigitte Sorel, Claude Laborde, Olivier de Beaufort, Michel Waltensperger et Juliette Morange sont les nouveaux élus. Le conseil d'administration qui devait se réunir dans les quinze jours suivants élira le bureau. (1) Les sections des 4 vents du Bouglonnais : tir à l'arc (responsables : Jeanine et Robert Beaujardin); bibliothèque (responsables Bernadette Montès et Jean-Bernard Morange); informatique (responsables : Eric Picharle et Jean-Louis Wagner); Harmonie (responsable : Maurice Vendé); Jardin associatif (responsable Agnès Hampikian); Four à pain (responsable : Jean-Bernard Morange).