G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Mas d'Agenais : Plus nombreux au club de canoë-kayak

IMG_3569.JPG

La tribu locale du club de canoë-kayak s'est enrichie de plusieurs adhérents supplémentaires tout au long de l'année 2023. Ils ont reçu un trophée souvenir lors de l'assemblée générale de vendredi 5 janvier en fin de journée dans la salle des fêtes. «Notre effectif a progressé de 41 % pour atteindre les 41 licenciés à la FFCK dont 16 ont moins de 18 ans» a déclaré Patrick Parage, président du club, dans son rapport moral. Le maire Claude Lagarde a assisté aux débats. Les conseillers départementaux Julie Castillo et Aymeric Dupuy étaient excusés tout comme Stéphanie Rivière, présidente du comité départemental. Le label sport et handicap Les différents rapports des commissions sportives ont présenté les excellents résultats des kayakistes massais sur les différentes rivières du Val de Garonne mais aussi de l'hexagone. En descente de rivière, le canoë-kayak du Mas d'Agenais compte 5 bateaux champions départementaux et un champion régional (Batiste Poloni en U12). C'est en slalom que le club massais a obtenu des classements jamais obtenus depuis sa création en 1986 avec une 70e place nationale sur 197 clubs classés. 5 compétiteurs sont en Nationale 2 et 2 en Nationale 3. Dans cette discipline, la satisfaction vient de la formation de 5 juges de portes de niveau régional. Le club massais, premier club aquitain à avoir obtenu l'agrément sport et handicap, possède toutes les infrastructures pour accueillir dans les meilleures conditions ce type de public. Une animation a été organisée fin juin pour des résidents du foyer René Bonnet de Tonneins en partenariat avec le comité départemental handisport. En fin d'assemblée générale avant le partage de la galette des rois, Jean-Marc Garin, président du comité départemental de rugby, a remis à Fabien Parage, trésorier du club, la médaille de bronze du ministère de la jeunesse et des sports pour son engagement en tant que dirigeant depuis plus de 10 ans.

16 champions départementaux

En slalom : Ilyam Affre, Batiste Poloni, Yanis Pons, Antonin Beyneix, Thomas Guèble. En descente : Gauthier et Antonin Beyneix, Patrick Parage, Batiste Poloni, Enola Lignac. En course en ligne : Camille Fréchic, Batiste Poloni, Gauthier et Antonin Beyneix. Un champion régional : Batiste Poloni. 5 juges régionaux : Patrick Parage, Loris et Ilyam Affre, Solenn Delpech, Antonin Beyneix.

IMG_3566.JPG

Les commentaires sont fermés.