Le Goujon Tonneinquais a renoué avec les concours de pêche d'antan pour la 2e année consécutive, dans le canal de Garonne, pour la fête du village dimanche 23 juillet au Port des Rêves. 27 pêcheurs dont 18 enfants et une dame étaient inscrits. C'est Jacques Bourdi qui a remporté le premier prix avec 18 poissons.
Devant l'objectif de Patrick - Page 265
-
A Lagruère, Un concours comme autrefois
-
A Fourques, Un cinéma sous les étoiles du parc des sports
Une première séance de cinéma sous les étoiles s’est déroulée, mardi 18 juillet, sous les chênes du parc des Sports. À la nuit tombée, près d’une centaine de spectateurs ont récupéré des chaises de la salle municipale et se sont installés devant un écran géant blanc de neuf mètres sur quatre, installé quelques heures plus tôt par l’équipe du cinéma L’Utopie de Sainte-Livrade. Certains avaient même apporté leur chaise de camping ou leur relax. Le film au programme de la projection gratuite était «Le chêne», réalisé par Michel Seydoux et Laurent Charbonnier. Films tous publics « Depuis plus de 10 ans, chaque été, nous sillonnons le département avec notre écran et notre projecteur pour faire vivre, le temps d’une soirée, à un public de plus en plus nombreux, une séance de cinéma à la belle étoile. Nous diffusons des œuvres de qualité qui s’adressent à tous les publics », ont déclaré les responsables de l'Utopie de Sainte-Livrade. «Ce moment convivial représente pour notre commune un des événements majeurs de la saison d’animations estivales », a insisté le maire, Jacques Bilirit. Une deuxième séance de cinéma sous les étoiles aura lieu le vendredi 25 août avec le film «Les Minions 2».
-
La photo coup de coeur de ce jour Mercredi 26 juillet 2023
Les photos coups de cœur de juin 2023 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mercredi 25 juillet : "Moi aussi je sais faire le piquet dans le lac de Casteljaloux !" -
La photo du jour : Mercredi 26 juillet 2023
La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de juin 2023 : Dans le parc du Puy du Fou (archives)- Mercredi 26 juillet 2023 : Le secret de la lance (2) -
Au Mas d'Agenais, Un concert baroque à l'occasion des nuits du prieuré
Pour la massaise Léonor De Recondo, violoniste et écrivaine, habitant une annexe du prieuré à quelques mètres de la collégiale Saint-Vincent, la résidence musicale estivale commencée lundi 10 juillet présente un caractère tout particulier et émotif. Avec les trois autres artistes de l'association Les nuits du Prieuré, ils vont se produire en concert le mercredi 2 août à 20 heures dans la collégiale Saint-Vincent, voisine de son domicile. Le thème du concert sera : «La musique au temps de Rembrandt» avec des œuvres de Bach, de Walther, de Gibbons et Schop. Le quatuor des Nuits du Prieuré est composé de Viktor Lazlo au chant, d'Elisabeth Geiger à l'orgue et au clavecin, d'Elisa Joglar au violoncelle et de Léonor Re Recondo au violon. Philippe Humeau et Quentin Blumenroeder, les facteurs les plus connus en France du clavecin et de l'orgue utilisés le soir du concert seront présents dans la collégiale le soir du concert. Mais Léonor De Recondo a aussi une autre corde à son arc d'artiste. Écrivaine, elle est l’autrice de huit romans dont les plus connus sont : «Amours», sorti en 2015 et grand Prix RTL-Lire et Prix des Libraires et «Point cardinal», sorti en 2017 et prix du roman des étudiants France Culture-Télérama. Son 9e roman «Le grand feu» sortira chez Grasset le 16 août prochain.