Le dernier conseil de l’année pour la communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne (CCCLG) s’est tenu lundi 16 décembre en fin de journée, dans la salle communautaire. « Un conseil qu’il ne faut pas manquer car on termine par un buffet dînatoire d’avant fêtes très convivial » concède le président Raymond Girardi. Toutes les délibérations ont été votées à l’unanimité. Trois d’entre elles ont appelé le président à apporter des précisions. Pour le premier point à l’ordre du jour avec l’évolution de la définition de l’intérêt communautaire, les élus se sont attachés à rajouter des possibilités d’interventions dans le cadre des compétences obligatoires mais aussi supplémentaires. « Dans le cadre de l’action sociale, le soutien à la maison d’accueil des enfants d’Antagnac est désormais inscrit » s’est félicité Raymond Girardi. La CCCLG pourra désormais aider la micro-crèche d’Antagnac en apportant une subvention de fonctionnement en complément de la participation des familles, de la Caisse d’allocations familiales (CAF) et de la commune. Les anciens locaux de l’hôpital de Casteljaloux sont vacants. « Il est important que la requalification de cette friche hospitalière reste un projet public porté par la CCCLG pour un tiers et par la commune de Casteljaloux pour les 2/3 restants » a déclaré Raymond Girardi. Les élus ont approuvé une convention tripartite avec l’établissement public foncier régional de Nouvelle-Aquitaine (EPF) qui va dans un premier temps acheter l’ancien hôpital. La commune de Casteljaloux et la CCCLG s’engage à le racheter rapidement pour la réalisation de projets propres à chaque entité. La CCCLG va procéder au remboursement anticipé de l’emprunt plateforme bois énergie après la cession à « Alliance Forêt Bois ». Cette opération est effectuée dans le cadre de l’installation sur le site de l’entreprise Swiss Krono. En fait de conseil, le président Girardi a tenu à remercier Guy Caubet, agent de maîtrise principal aux services techniques qui part à la retraite après quasiment toute sa carrière au sein de la collectivité locale.
Devant l'objectif de Patrick - Page 104
-
Coteaux et Landes de Gascogne : La collectivité se penche sur le devenir des locaux de l'ancien hôpital de Casteljaloux
-
La photo coup de cœur de ce jour Jeudi 19 décembre 2024
Les photos coups de cœur de décembre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Jeudi 19 décembre : "Une mésange bleue toutes ailes déployées ! " -
A Argenton : Le président de l'Union bouliste passe la main
L’assemblée générale de l’Union Bouliste Argentonnaise s’est réunie dimanche 8 décembre en matinée dans la salle des associations en présence du maire Raymond Girardi. Après avoir remercié les licenciés présents, le coprésident Jean-Paul Cazaubonne a fait un bilan de la saison écoulée. « Une saison remarquable au niveau de la participation pour les trois concours au niveau local ». L’Union bouliste termine la saison 2024 avec 25 licenciés dont 18 seniors masculins, 6 seniors féminines et un jeune. Trois joueurs licenciés au club sont classés en honneur. Projets pour 2025 Le tarif des licences 2025 reste inchangé à 45 euros pour les seniors masculins, 25 euros pour les féminines et gratuit pour les jeunes. Les divers concours officiels et manifestations prévues sont programmés pour : dimanche 20 avril (Pâques), doublettes promotion ; jeudi 8 mai le matin, tête à tête et après midi doublettes ; samedi 14 juin : 12 heures de pétanque avec inscription à l’avance.
Le nouveau bureau de l’Union bouliste
Après plus de 35 ans passés à la tête du club, le coprésident Jean Paul Cazaubonne a décidé de passer la main. Le nouveau bureau est composé de : Présidente, Nathalie Cazaubonne ; Vice – président : Pascal Jardet ; Secrétaire : Maeva Jardet ; Trésorier : Jean-Paul Cazaubonne ; Membres : Jérôme Foucaud, Annie Girardi, Alexandra Foucaud.
-
A Guérin : Le club automobile marmandais affiche un bilan positif et se projette vers 2025
Le Club Automobile Marmandais a tenu, vendredi 6 décembre en fin de journée dans la salle des fêtes, son assemblée générale annuelle en présence des membres du bureau et des sociétaires du club. Le président Philippe Quioc a fait le point sur la situation de l’association et a dressé les perspectives pour 2025. « Avec plus de 100 pilotes venus de 20 départements différents pour la course côte et le slalom Argenton/Bouglon et 70 participants pour le slalom de Marmande Aérodrome, les épreuves que nous organisons sont attractives et sont suivies par un public de plus en plus nombreux ». Concernant les améliorations à apporter pour ces épreuves, le club automobile marmandais va mettre l’accent sur un système de chronométrage efficace. En janvier 2025, une assemblée générale extraordinaire devra modifier la composition du comité directeur à la suite du départ de la trésorière Yolande Lamour. Les dates des compétitions au calendrier 2025 : samedi 23 et dimanche 24 août, course de côte et slalom Argenton/Bouglon ; dimanche 2 novembre, slalom Marmande aérodrome.
-
La photo coup de cœur de ce jour Mercredi 18 décembre 2024
Les photos coups de cœur de décembre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mercredi 18 décembre : "La nature était comme en feu hier matin au lever du soleil à Fourques sur Garonne ! "


