G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 11

  • A Lagruère : Sept jeunes bénévoles au chevet de l'église de Saint-Juin

    IMG_6337.JPG

    Le deuxième chantier bénévole de la période estivale, mené à l’église Saint Juin, a commencé mardi 5 août. « Les participants étaient à pied d’œuvre dès mercredi matin 6 août pour le 22e chantier depuis quatorze ans, mené avec l’autorisation de la municipalité », ont rappelé les responsables du foyer rural, jeudi 7 août en fin de journée dans la salle de la bibliothèque lors du pot d’accueil. Ludovic Thibout, encadrant technique, a présenté les travaux prévus. « Il s’agit de consolider l’encadrement du portail d’entrée avec le remplacement de pierres et le rejointoiement. En parallèle, les jeunes s’initient aussi à la sculpture ». Ce second chantier de l’année est composé de sept volontaires et de deux encadrants. L’encadrement technique est donc assuré par Ludovic Thibout, 49 ans, tailleur de pierres à Meaux. Anna Krischer, 24 ans, architecte à Lille, est l’animatrice de vie.

    L’équipe es 7 jeunes

    Danna Nomoigne, 22 ans, en formation en Nouvelle-Calédonie et aux Fidji ; Soukaina Benslimane, 20 ans, étudiante en architecture à Agadir au Maroc ; Omaina Lazaar, 20 ans, étudiante en architecture à Agadir au Maroc ; Paul Gourmel-Rouger, 22 ans, étudiant en histoire de l’art à Bordeaux ; Susana Neimbo, 20 ans, dans la marine en Nouvelle-Calédonie et à Wallis et Futuna ; Jade Marion, 21 ans, mécanicienne dans l’armée de l’air de Pinel-Hauterive en Lot-et-Garonne ; Rubis Otare, 21 ans, employé dans la restauration à Tahiti.

  • La photo coup de coeur de ce jour Lundi 18 août 2025

    19 août 2025 (1).JPG

    Les photos coups de cœur d'août 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Lundi 18 août : "A chaque renouvellement du jumelage entre Le Mas et Biesheim, les municipalités offrent des cadeaux. Et voilà les cadeaux 2025. Aujourd'hui : cadeau offert par Le Mas d'Agenais à Biesheim !"
  • La photo coup de coeur de ce dimanche 17 août 2025

    IMG_6742.JPG

    Les photos coups de cœur d'août 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Dimanche 17 août : "Le tournoi de kayak-polo à la base nautique Jean Dall'Agonl illustre les relations d'amitié entre Le Mas d'Agenais et Biesheim !"
  • Au Mas d'Agenais : Les Alsaciens de Biesheim sont bien arrivés

    IMG_6436.JPG

    Entre 1939 (l’évacuation du village de Biesheim en bordure du Rhin) et 2025 (le 56e anniversaire du jumelage), il y a au moins un point commun : l’accueil sous la halle au blé. Jeudi 14 août en fin de journée, la délégation de 110 Alsaciens, conduite par leur maire Gérard Hug, a descendu la rue du bois avant la réception sous la halle au blé pour le lancement des festivités de renouvellement du serment de jumelage. Ils ont été reçus, en présence d’un très grand nombre de Massais, par le maire Claude Lagarde avec son collègue François Néraud, maire de Calonges commune marraine du jumelage et Julie Castillo conseillère départementale. Dans l’assistance, trois Alsaciens étaient particulièrement émus. Paul et Benoît Fohrer ainsi que leur sœur Raymonde Metzger étaient au Mas sur les traces de leurs grands-parents Marie et Louis Zwingelsteim évacués de Biesheim en septembre 1939 et accueillis au Mas avec leurs quatre enfants dont Louise leur mère. L’ambiance de la réception de jeudi soir promettait d’être festive, chaleureuse mais surtout mémorielle.

  • La photo coup de coeur de ce jour Samedi 16 août 2025

    IMG_6335.JPG

    Les photos coups de cœur d'août 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Samedi 16 août : "Fous de Garonne, c'était le programme du jumelage de ce vendredi 15 août !"