G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • La photo coup de coeur de ce jour Lundi 18 août 2025

    19 août 2025 (1).JPG

    Les photos coups de cœur d'août 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Lundi 18 août : "A chaque renouvellement du jumelage entre Le Mas et Biesheim, les municipalités offrent des cadeaux. Et voilà les cadeaux 2025. Aujourd'hui : cadeau offert par Le Mas d'Agenais à Biesheim !"
  • La photo coup de coeur de ce dimanche 17 août 2025

    IMG_6742.JPG

    Les photos coups de cœur d'août 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Dimanche 17 août : "Le tournoi de kayak-polo à la base nautique Jean Dall'Agonl illustre les relations d'amitié entre Le Mas d'Agenais et Biesheim !"
  • Au Mas d'Agenais : Les Alsaciens de Biesheim sont bien arrivés

    IMG_6436.JPG

    Entre 1939 (l’évacuation du village de Biesheim en bordure du Rhin) et 2025 (le 56e anniversaire du jumelage), il y a au moins un point commun : l’accueil sous la halle au blé. Jeudi 14 août en fin de journée, la délégation de 110 Alsaciens, conduite par leur maire Gérard Hug, a descendu la rue du bois avant la réception sous la halle au blé pour le lancement des festivités de renouvellement du serment de jumelage. Ils ont été reçus, en présence d’un très grand nombre de Massais, par le maire Claude Lagarde avec son collègue François Néraud, maire de Calonges commune marraine du jumelage et Julie Castillo conseillère départementale. Dans l’assistance, trois Alsaciens étaient particulièrement émus. Paul et Benoît Fohrer ainsi que leur sœur Raymonde Metzger étaient au Mas sur les traces de leurs grands-parents Marie et Louis Zwingelsteim évacués de Biesheim en septembre 1939 et accueillis au Mas avec leurs quatre enfants dont Louise leur mère. L’ambiance de la réception de jeudi soir promettait d’être festive, chaleureuse mais surtout mémorielle.

  • La photo coup de coeur de ce jour Samedi 16 août 2025

    IMG_6335.JPG

    Les photos coups de cœur d'août 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Samedi 16 août : "Fous de Garonne, c'était le programme du jumelage de ce vendredi 15 août !"
  • Au Mas d'Agenais : Les producteurs locaux à l'honneur

    IMG_0028.JPG

    Le deuxième marché gourmand des producteurs de la saison estivale aura lieu samedi 16 août à partir de 19 h 30 sur le boulodrome municipal à côté de la salle des fêtes. Le premier a eu lieu vendredi 18 juillet avec une organisation par la chambre d’agriculture en partenariat avec la municipalité. Celui de samedi 16 août, ouvert à tous, aura une appellation particulière en tant que marché festif du jumelage 2025. Il est intégré au programme officiel du renouvellement du serment de jumelage avec le village alsacien de Biesheim. La municipalité a souhaité faire découvrir toutes les spécialités du Val de Garonne aux amis alsaciens. Deux producteurs de la commune devraient être en place pour faire découvrir leurs produits. Il y aura Anne-Marie Cazemajou et ses fromages de la chèvrerie située sur le plateau au lieu-dit Larroche et Julien De Zorzi de l’exploitation « Du jardin à votre assiette » au lieu-dit Saumathé qui proposera ses légumes cuits à la plancha. Ces deux producteurs assurent aussi une vente à domicile de leurs productions.

    La liste des producteurs

    Chèvrerie (Mas d’Agenais) : Fromages ; Du jardin à votre assiette (Mas d’Agenais) : légumes à la plancha ; Volailles de Gabachoux (Clairac) : Poulets et saucisses ; Escargots Atilvia (Mongauzy) ; Ferme du Mont des Coucous (Cocumont) : agneau ; Ferme de Cormissou (Clermont-Soubiran) : Viande de bœuf et veau ; Ferme Castex (Fauillet) : frites ; Denis Papillaud, paysan boulanger (Temple-sur-Lot) : pain, fougasse.