G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La photo du jour : Mercredi 28 juin 2023

    xxx (1).jpg

    La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de juin 2023 : Iris par-ci, Iris par-là
    - Mercredi 28 juin 2023 : Iris n°28
  • Au Mas d'Agenais, Un week-end pour goûter la tomate label rouge

    IMG_2260.JPG

    «Oh la Belle Rouge ! Ici goûtez la tomate Label Rouge !». Vendredi matin 23 juin, l'affiche d'un des plats vedettes du week-end de samedi 24 et dimanche 25 juin était apposée à l'entrée du restaurant de Béatrice Touton chez Béa Rég'Halle, inscrit au guide du Routard 2023. Sophie Boisseau de Val de Garonne Agglomération (VGA) venait de livrer les tomates offertes dans les établissements participant à l'opération pour célébrer l'obtention, en date du 24 mai, du label rouge pour la tomate, produit emblématique du territoire. Trois variétés étaient ainsi mises gratuitement à disposition des 22 restaurants participants : la Saopolo cerise grappe ou en vrac, la Temptation ronde en grappe, la Gourmandia cœur allongé. L'association des fruits et légumes du Lot et Garonne (AIFLG) est aussi partenaire de l'opération. Pour Béatrice Touton, la restauratrice massaise, le week-end tomate a commencé, vendredi après-midi, par la visite de la ferme de Danièle et Alain Marcon, à Virazeil. Pour les repas du week-end dans le restaurant de la place de la halle, plusieurs versions de préparation étaient proposées : soit tomates farcies à l'ancienne ou végétarienne, soit crues avec du sel de Guérande. «La meilleure façon d'accommoder la bonne tomate, c'est de lui laisser son goût» a insisté Béatrice Touton.

  • La photo coup de cœur de ce jour Mardi 27 juin 2023

    1-IMG_2328.JPG

    Les photos coups de cœur de juin 2023 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mardi 27 juin : "Grosse sauterelle ou mante religieuse ? C'était la petite visite de hier matin !"
  • La photo du jour : Mardi 27 juin 2023

    iris (23).JPG

    La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de juin 2023 : Iris par-ci, Iris par-là
    - Mardi 27 juin 2023 : Iris n°27
  • A Sénestis, Le bois communal a accueilli la Nuit des forêts

    IMG_2092.JPG

    «Pour monter au Ciel, les Arbres n’ont pas besoin d’Echelles». Telle est la méditation suggérée par l'œuvre créée par l'artiste François Davin, dans la forêt de Sénestis à proximité de la ligne «Maurice» dans le cadre de l’évènement national «Les Nuits des Forêts». Ce festival a mis en lumière 170 forêts en France métropolitaine, en Guyane et à La Réunion. Le site de la forêt de Sénestis était la seule action dans le département. Les éléments d’une échelle géante de 35 mètres ont été dispersés au sol comme sur un chantier en cours. Les montants et les échelons sont des branches droites, passées à la chaux. L'installation de l'œuvre de François Davin était visible du 9 au 18 juin. L'actrice professionnelle, Marie-Noelle Pelloquin, est intervenue deux fois samedi 10 et dimanche 18 juin à 19 heures, en silence sous la forme d'un mime. «Ici, dans le calme de la forêt, on pourrait juste méditer sur la croissance facile et naturelle des arbres comparée aux tentatives laborieuses des hommes» a déclaré François Davin, artiste mondialement connu. Créée en 2021, l'association Nuit des Forêts œuvre à la sensibilisation des citoyens aux enjeux forestiers. «Je souhaite étendre à l'international ce festival favorisant le dialogue entre forêt, art et société» a conclu François Davin.