G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La photo coup de coeur de ce jour Vendredi 6 février 2026

    6 février 2026 (1).jpg

    Les photos coups de cœur de février 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Vendredi 6 février 2026 : "Le Canal de Garonne était rouge ce jeudi matin 5 février !"
  • Au Mas d'Agenais : Un "parfum de cabaret" pour les aînés du village

    IMG_3935.JPG

    Rires, danses et chansons étaient au programme, dimanche 1er février dans l’après-midi, sur la scène de la salle des fêtes. La municipalité et le Centre communal d’action sociale (CCAS) avaient invité les aînés de la commune de plus de 65 ans pour le traditionnel après-midi récréatif autour d’un spectacle cabaret et d’un goûter. Pendant plus de deux heures, avec un plateau d’artistes issus d’univers différents, dans une ambiance à la fois détendue et conviviale, le public d’une centaine de personnes a découvert les tours surprenants du magicien, les danseurs et danseuses qui apportent grâce et énergie à chaque chorégraphie, les chanteurs et chanteuses qui ont offert l’illusion que des stars internationales étaient présentes lors de cette soirée, les musiciens talentueux qui ont créé une ambiance unique et enfin le transformiste qui, avec son talent, a apporté une touche de surprise et de bonne humeur. L’interactivité avec la salle a mis en lumière quelques Massais y compris le maire. Ce n’est pas « Bernardo », l’assistant magicien du jour qui s’en est plaint.

  • A Sainte-Marthe : Denis Lamouroux reprend le flambeau

    PHOTO MUNICIPALE 2026.jpg

    Actuellement maire adjoint sortant après un premier mandat de conseiller municipal, Denis Lamouroux présente une liste intitulée « L’Avance nous inspire, L’Avenir nous rassemble ! » avec des candidats prêts à s’investir pour la commune. Le maire sortant Bernard Massias ne se représente pas. « Le mélange de générations permettra d’aborder le devenir du village, avec sérénité, clairvoyance, de façon à pouvoir répondre au mieux aux attentes des habitants » a déclaré Denis Lamouroux, mardi 3 février en officialisant sa liste. Le maintien d’un cadre de vie agréable, le renforcement de la sécurité des routes, le bon fonctionnement de l’école et l’aménagement de la traversée du bourg seront autant d’axes forts tout au long du mandat. La liste Denis Lamouroux, 58 ans, cuisinier ; Dominique Labardin, 49 ans, secrétaire juridique ; Gérard Bousquet, 71 ans, retraité électrotechnicien ; Agnès Labrouche, 59 ans, secrétaire ; David Moal, 50 ans, conducteur de travaux ; Élodie Longo, 37 ans, artisan créatrice ; Nicolas Dubot, 40 ans, technicien de maintenance; Marion Bouty, 37 ans, conseillère bancaire ; Pascal Apparailly, 58 ans, musicien ; Cloé Lagrange, 20 ans, étudiante ; Jérôme Rougier, 40 ans, agriculteur ; Sandrine Sauce, 57 ans, enquêtrice et VDI ; Mickaël Martineau, 57 ans, facteur ; Jeanine Péré, 83 ans, retraitée du commerce ; Christian Mouneyres, 63 ans, retraité services sociaux.