-
Les photos coups de cœur de mai 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Jeudi 1er mai : "Le coq fourquais n'était pas que sur la fresque, il était aussi à l'aire de jeux !"
-
Le podium des photos coups de coeur du mois d'avril 2025
Podium obtenu avec le nombre de "j'aime" sur ma page Facebook
1re place avec 36 "j'aime"
2e place avec 33 "j'aime"
3e place avec 28 "j'aime"
-
A Lagruère : Un concert dédié à l'église de Saint-Aignan
L’église Saint-Aignan du village a été construite au XIIIe. « Depuis le creusement du Canal de Garonne en 1856 en contrebas de l’édifice religieux, il semblerait que celui-ci ait été fragilisé ». C’est ainsi que Jean-Marie Richon, raconteur de pays, a introduit le concert de l’ensemble Les Trois Chœurs, samedi soir 26 avril dans l’église. La section patrimoine du Foyer rural présidé par Patricia Iseppi organise régulièrement des manifestations culturelles pour soutenir financièrement la municipalité dans son objectif de restauration de l’édifice. Le concert des Trois Chœurs visait à recueillir des fonds pour la restauration du clocher. L’ensemble Les Trois Chœurs est dirigé par le chef Philippe Brolèse qui est professeur de musique au conservatoire de Casteljaloux. Il y donne des cours de percussions et de batterie et est aussi guitariste de Flamenco. Philippe Brolèse assure les arrangements à quatre et cinq voix de chaque chant. L’accompagnement instrumental des 50 choristes est assuré par Philippe Brolèse lui-même à la guitare et à l’orgue Hammond, par Maxime Charrié à la batterie, par Florentin Beauvais à la guitare et aux percussions et Luna Brolèse à la guitare.
Variété française
« L’ensemble vocal regroupe le temps d’un concert les trois chorales La Gupie de Beaupuy, L’Avance de Casteljaloux et La Baïse de Nérac. Le répertoire sur la variété française est le même pour les trois qui répètent séparément » a déclaré le chef de chœur. « Les Trois Chœurs ont d’ailleurs été ovationnés vendredi 25 avril à Langon lors d’un concours ». Pour le concert dans l’église Saint-Aignan, les Trois Chœurs ont interprété une vingtaine de chants avec notamment parmi les plus célèbres, « On dirait » d’Amir, « Plus près des étoiles » de Gold, « La montagne » de Jean Ferrat, « Quand je t’aime » de Demis Roussos, « Vive le douanier Rousseau » et « Ba moin en ti bo » de la compagnie Créole.
Les jours de répétition des Trois Chœurs ont lieu de 19 heures à 20 h 30 sur les trois sites : à Nérac le mardi pour La Baïse, à Beaupuy le mercredi pour La Gupie, à Casteljaloux le jeudi pour l’Avance.