G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Mas d'Agenais, "La vie commerciale du village va avoir un nouveau visage"

IMG_5786.JPG

Depuis son élection à la fonction de maire en 2020, Claude Lagarde n'avait pas encore connu la cérémonie des vœux municipaux en présence de ses administrés en raison de la crise sanitaire. C'est désormais chose faite depuis samedi soir 14 janvier dans la salle omnisports et devant plus de 400 personnes. Aux côtés du maire et des conseillers municipaux, étaient présents Juliette Bérégi, directrice de cabinet du Préfet de Lot et Garonne, originaire de la commune et les deux conseillers départementaux suppléants du canton Annie Lagassan et Jérémie Bézos. Jacques Pin, Jacques Verdelet et François Néraud, maires respectifs de Sénestis, Lagruère et Calonges étaient aussi dans la salle.

Ce que réserve 2023

Après avoir évoqué les réalisations effectuées, Claude Lagarde a énuméré les grands projets à venir. Des couvertures photovoltaïques vont prendre place sur les principaux bâtiments municipaux. «Avec un coût nul pour la commune, car l’énergéticien choisi pour les travaux prend à sa charge le traitement de l’amiante des toitures déposées» a insisté Claude Lagarde. «La vie commerciale du village va avoir un nouveau visage» a détaillé le maire. «L’épicerie actuelle de la rue du bois va être transférée dans l’immeuble Paulhac en face de la halle, une supérette va être créée dans l'ancien Gamm vert de la route de Calonges, un jeune couple de boulangers-pâtissiers devrait s'installer place de la halle». Par ailleurs la création de l’Espace de médiation Rembrandt dans l’immeuble «Le Grenier» va se poursuivre. Le parking de Galliane, d’intérêt communautaire, devrait voir le jour en 2023. «Le plan de circulation actuel dans le village est insatisfaisant. Il sera revisité» a insisté Claude Lagarde. «Pour l'habitat partagé de l'îlot de la salle Saint-Patrick, les phases architecturale et financière vont commencer pour une fin d’ici 2026. L'étude pour le financement d'un nouveau terrain d'entraînement au stade Norbert Teyssier devrait répondre aux demandes des clubs utilisateurs». La soirée s'est prolongée autour d'un repas avec une ambiance musicale du Duo Cara'velles.

Les commentaires sont fermés.