« On a eu raison de croire en vous ». Raymond Girardi, président de la communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne (CCCLG) ne cachait pas sa satisfaction lundi soir 19 août pour l’ouverture de la 4e édition du festival L’Ethéâtrale. « Ce n’est pas qu’à Bordeaux et dans les grandes villes que le théâtre existe. C’est aussi en milieu rural ». De José Balaguer, maire de la commune à Jean-Luc Armand, conseiller régional en passant par Jacques Bilirit, conseiller départemental, tous les élus partenaires ont retenu l’évolution du festival de 3 à 7 jours, sa qualité artistique, ses tarifs abordables. « Votre équipe mérite d’être défendue et vous êtes les bienvenus » a conclu José Balaguer qui accueille la compagnie sur ses terres pendant toute la durée du festival. « Le Révizor » Après les discours officiels et le verre de l’amitié, les 12 comédiens et Claire Garland, metteur en scène ont présenté la toute première du « Révizor » de Nikolaï Gogol. Cette pièce collective d’une durée de deux heures sera jouée tous les soirs à 20 h 30 jusqu’au dimanche 25 août.
- Page 3
-
-
La photo coup de cœur de ce jour Mercredi 21 août 2024
Les photos coups de cœur d'août 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mercredi 21 août : "Retour dans mon potager : les tomates, ça donne bien !" -
Au Grézet-Cavagnan : La salle municipale a accueilli la séance cinéma en plein air
Aymeric Dupuy maire de la commune et Yolande Alberti, présidente du cinéma l’Odyssée de Casteljaloux étaient plus que satisfaits du succès rencontré par la première édition de la séance délocalisée « Cinéma en plein air » samedi soir 17 août. « Seul bémol, les aléas météorologiques de l’après-midi nous ont contraints à nous replier dans la salle municipale, nous empêchant de répondre favorablement à tous ceux venus pour voir le film » s’est excusé le maire en présentant la soirée. Le film présenté « Un p’tit truc en plus » d’Artus n’est certainement pas étranger à cette affluence. Les 220 spectateurs présents dans la commune des Coteaux et Landes de Gascogne vont s’ajouter modestement aux 10 millions de personnes qui ont vu le film depuis sa sortie. « Écran 47 » qui gère le cinéma L’Utopie à Sainte-Livrade a apporté le support matériel et technique. La séance du Grézet-Cavagnan fait partie des 70 dates programmées au cours de l’été par l’équipe de l’Utopie entre le 17 juillet et le 13 septembre qui sera à Cours-les-Bains.
-
La photo coup de coeur de ce jour Mardi 20 août 2024
Les photos coups de cœur d'août 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mardi 20 août : "Face à face étrange ! Droit dans les yeux avec cet éphyppigère !" -
La photo coup de coeur de ce jour Lundi 19 août 2024
Les photos coups de cœur d'août 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Lundi 19 août : "Même tout seul Même pas peur ! "