Lors de la cérémonie du 79e anniversaire de l'armistice de la seconde guerre mondiale, mercredi 8 mai en fin de matinée, devant le monument aux morts de la commune, Jean-Claude Buratti a été fait chevalier de l'Ordre National du Mérite. C'est le capitaine Alain Roméro qui s'en est chargé en déclarant que «l’ordre national du Mérite est le deuxième Ordre National après la Légion d’Honneur». Jean-Claude Buratti, le médaillé du jour, est un militaire, «un gendarme émérite qui a consacré sa vie au service de la nation». Engagé dans la gendarmerie en 1981 à l’école de Châtellerault, il a été affecté successivement dans le Loir et Cher et dans l’Indre. En 1989, il rejoint le Lot-et-Garonne puis Bordeaux et de nombreuses autres affectations. Retraité en 2015, il intègre la réserve opérationnelle du GGD 47 pour lequel il est nommé chef d’escadron en 2020. «Cette décoration symbolise notre profonde gratitude pour son engagement indéfectible envers le bien commun et notre reconnaissance pour les sacrifices et les risques consentis » a conclu le capitaine Alain Roméro.
- Page 8
-
-
La photo coup de cœur de ce jour Vendredi 10 mai 2024
Les photos coups de cœur d'avril 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Vendredi 10 mai : "Merci à un Massais présent dans le port de Marseille pour l'arrivée du Belem avec l'arrivée de la flamme olympique !" -
La photo coup de cœur de ce jour Mercredi 8 mai 2024
Les photos coups de cœur d'avril 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mercredi 8 mai : "Hélas je ne serai pas à Marseille aujourd'hui pour l'arrivée de la flamme olympique. Mais j'ai déjà eu l'occasion de le prendre en photo comme en 2018 à Bordeaux pour la fête du vin !" -
A Lagruère : Les 100 km de la Garonne en étape au port des Rêves
Le site du Port des Rêves entre Canal et Garonne a servi, samedi 4 mai, d'étape pique-nique à midi pour la randonnée palmée intitulée «Les 100 km de Garonne» organisée par le club Bordeaux palmes aventure présidée par Christian Bousquet. «Ce n'est pas une compétition mais un rassemblement longue distance sur deux jours avec des nageurs de tout l'hexagone» a déclaré le président en étant accueilli sur le site par le maire Jacques Verdelet. Le départ avait été donné samedi à 7 h 30 à Port-Sainte-Marie et l'arrivée était prévue à Bourdelles en Gironde vers 19 heures soit 70 kilomètres dans la journée. Les 50 nageurs palmés avec leurs flotteurs devaient s'arrêter à Saint-Léger, aux Roches de Reculay, au Port des Rêves, à Marmande, à Couthures-sur-Garonne. La deuxième étape de dimanche 5 mai partait de Bourdelles et arrivait à Barsac. Plusieurs champions de France étaient présents pour ces 100 kilomètres. Les compétitions de nage palmée avec flotteur comprennent trois disciplines : le plat (comme les 100 km de Garonne), la descente de grosses rivières et le slalom.
-
La photo coup de cœur de ce jour Mardi 7 mai 2024
Les photos coups de cœur d'avril 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mardi 7 mai : "Un véritable festin pour les coccinelles avec les pucerons !"