- Page 4
-
La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de juin 2023 : Dans le parc du Puy du Fou (archives)- Mercredi 26 juillet 2023 : Le secret de la lance (2)
-
Au Mas d'Agenais, Un concert baroque à l'occasion des nuits du prieuré
Pour la massaise Léonor De Recondo, violoniste et écrivaine, habitant une annexe du prieuré à quelques mètres de la collégiale Saint-Vincent, la résidence musicale estivale commencée lundi 10 juillet présente un caractère tout particulier et émotif. Avec les trois autres artistes de l'association Les nuits du Prieuré, ils vont se produire en concert le mercredi 2 août à 20 heures dans la collégiale Saint-Vincent, voisine de son domicile. Le thème du concert sera : «La musique au temps de Rembrandt» avec des œuvres de Bach, de Walther, de Gibbons et Schop. Le quatuor des Nuits du Prieuré est composé de Viktor Lazlo au chant, d'Elisabeth Geiger à l'orgue et au clavecin, d'Elisa Joglar au violoncelle et de Léonor Re Recondo au violon. Philippe Humeau et Quentin Blumenroeder, les facteurs les plus connus en France du clavecin et de l'orgue utilisés le soir du concert seront présents dans la collégiale le soir du concert. Mais Léonor De Recondo a aussi une autre corde à son arc d'artiste. Écrivaine, elle est l’autrice de huit romans dont les plus connus sont : «Amours», sorti en 2015 et grand Prix RTL-Lire et Prix des Libraires et «Point cardinal», sorti en 2017 et prix du roman des étudiants France Culture-Télérama. Son 9e roman «Le grand feu» sortira chez Grasset le 16 août prochain.
-
La photo coup de cœur de ce jour Mardi 25 juillet 2023
Les photos coups de cœur de juin 2023 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mardi 25 juillet : "A la chasse (photo !) aux papillons !" -
La photo du jour : Mardi 25 juillet 2023
La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de juin 2023 : Dans le parc du Puy du Fou (archives)- Mardi 25 juillet 2023 : Le secret de la lance (1) -
A Argenton, Le tri sélectif n'est toujours pas adopté
Pour Raymond Girardi, maire de la commune et président de la CCCLG, la découverte de lundi soir, à proximité de containers noirs pour déchets, a bien prouvé que certains ne sont pas encore au tri sélectif. Un sac éventré n'a fait apparaître que des éléments qui auraient dû être dans les containers jaunes.