G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La photo coup de cœur de ce jour Mardi 27 mai 2025

    20250526_183519.jpg

    Les photos coups de cœur de mai 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mardi 27 mai : "Hé bé té, le jardinier est content ! Petits pois, artichauts, courgettes, la cueillette donne bien !"
  • Au Mas d'Agenais : Les voitures ventouses autour de la halle seront verbalisées

    IMG_5700.JPG

    Le conseil municipal s’est réuni en session ordinaire mercredi 21 mai en soirée à la mairie. La revitalisation du centre bourg tant immobilière que commerciale est au cœur de l’action municipale. L’ouverture de l’épicerie de l’immeuble Paulhac rénové a été annoncée aux élus pour le jeudi 12 juin. C’est d’ailleurs pour favoriser l’accès aux commerces autour de la halle au blé que le maire Claude Lagarde a évoqué, en question diverse, le stationnement en centre-ville. « Il y a trop de voitures ventouses qui restent en place toute la journée » a déclaré le maire. Les élus ont confirmé le plan de stationnement qui prévoit seulement une autorisation de stationnement d’un quart d’heure entre 7 h 30 et 20 heures. « Une grosse campagne d’information va être menée » a insisté le maire. « Deux agents municipaux sont assermentés et pourront désormais verbaliser au prix de 35 euros les stationnements prolongés autour de la halle ». Les deux sens de circulation dans la rue Galiane sont maintenus ainsi que le sens unique dans la rue de Biesheim. Un emplacement bleu est prévu devant le salon de coiffure. Le plan de chasse 2025-2026 a été adopté. Les tarifs 2025 à la nuitée de l’aire naturelle de camping Les Allées ont été reconduits au même prix qu’en 2024. Une convention tripartie de mise à disposition du local privé à proximité de la collégiale Saint-Vincent permet à l’association Rembrandt au Mas de s’installer pour la période estivale. Une demande de subvention au Conseil départemental dans le cadre Amendes de police a été déposée pour les travaux de sécurisation sur les départementales 143 et 6. Sur la départementale 6 c’est l’installation du feu tricolore et sur la départementale 143 entre le collège et la route de la supérette c’est un passage piéton avec busage des fossés et protections pour les piétons. Chrystelle Dubreuilh, psycho patricienne, devrait s’installer dans un local à côté de la mairie une demi-journée par semaine. Concernant l’historique de l’installation du cabinet médecins solidaires, le maire a fait une mise au point sur les démarches qu’il a effectuées.