G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La photo coup de cœur de ce jour Jeudi 23 janvier 2025

    IMG_9239.JPG

    Les photos coups de cœur de janvier 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Jeudi 22 janvier : "Des fleurs jaunes en janvier dans la nature ? Je pense déjà au printemps mais... !"
  • A Caumont : Un maire optimiste face à une population toujours en hausse

    IMG_9448.JPG

    « Cette cérémonie est l’occasion de nous souhaiter l’énergie, la force et l’enthousiasme nécessaire pour transformer nos vœux en réalité » a déclaré le maire Pierre Imbert en ouvrant son discours samedi en fin de matinée dans la salle municipale devant plus d’une centaine d’habitants et amis. « Notre cap est de nous rassembler pour être plus fort, de privilégier ce qui nous unit sur tout ce qui nous divise ». Un objectif relevé et retenu certainement par les deux élus qui entouraient le maire, la députée Hélène Laporte et le président de Val de Garonne Agglomération Jacques Bilirit. Pierre Imbert n’a pas manqué d’évoquer « la situation financière gravissime à laquelle doit faire face notre pays avec un État tentaculaire qui n’évite la faillite qu’à coups d’augmentation d’impôts et de taxes ». Mais très vite il a retrouvé la strate communale avec des projets qui vont déboucher pour les uns et continuer pour d’autres. Ce que réserve 2025 Le plan local d’urbanisme (PLU) sera mis en conformité avec le nouveau SCOT de la communauté d’agglomération (VGA). Un cabinet d’études a été retenu avec deux communes voisines, Le Mas d’Agenais et Lagruère. Le diagnostic sera réalisé jusqu’à fin mars avant l’intervention des communes qui définiront leurs stratégies. Le projet d’aménagement et d’embellissement du transformateur électrique dans le village a été retenu par Territoires d’énergie. La deuxième façade de l’école côté route de Sainte-Marthe sera peinte. Les chauffages de la classe de la directrice d’école seront changés et des ampoules LED remplaceront les luminaires de l’école et de la mairie. Le comité des fêtes de la commune devrait reprendre ses animations sous l’impulsion de deux Caumontais, Jérémy Schwartz et Rémi Conilh. L’agence postale communale va intégrer le bâtiment de la mairie dans l’ancien bureau du syndicat des eaux. « La population communale est toujours en augmentation avec 830 habitants, ce qui prouve qu’on se trouve bien à Caumont » a conclu Pierre Imbert avant d’inviter la population à partager un apéritif dînatoire.

  • A Bouglon : Des vœux municipaux en trois temps forts

    IMG_9463.JPG

    Le programme de la traditionnelle cérémonie des vœux municipaux, samedi 18 janvier en fin de matinée s’est déroulé en trois temps forts sur deux sites différents. C’est tout d’abord à côté de la mairie que les élus et la population s’étaient donnés rendez-vous pour le baptême officiel de la salle des aînés ruraux qui devient désormais salle Marie Dupiol. « C’est pour conserver un souvenir inoubliable de l’ancienne maire de la commune qui a su gérer avec beaucoup de conviction et de gentillesse la commune » a déclaré le maire José Balaguer. La plaque a été dévoilée par Richard Dupiol, le fils, et par Maryse Morales, la secrétaire de mairie qui vient de faire valoir ses droits à la retraite. Après ce premier moment souvenir, le lien était logique dans la salle municipale avec le départ à la retraite de l’ancienne secrétaire de mairie Maryse Morales. « Au cours des 48 ans de secrétariat à la mairie de Bouglon, vous avez œuvré avec beaucoup de brio sous la gouvernance de cinq maires, Jean Caillau, Roger Saurin, Élise Cazaubon, Lucette Marie Dupiol et moi-même pendant les 11 dernières années » a déclaré José Balaguer. « Je vous remercie pour votre assiduité, votre franchise et votre compétence mise à disposition de nos administrés ». Des cadeaux lui ont été offerts. Maryse Morales sera remplacée au secrétariat de mairie par Maryline Cazemajou qui arrive du milieu hospitalier après une reconversion professionnelle. Le moment était donc venu après des temps empreints d’émotion de passer aux vœux municipaux. « 2024 a été une année de reconstruction avec la naissance du bâtiment Espace Foirail » a déclaré José Balaguer. « 2025 sera donc l’année de l’inauguration en principe dès le mois de mai ». La structure comprendra La Poste, France services, la bibliothèque, le cabinet des infirmiers qui pourra accueillir une permanence d’un médecin généraliste, un lieu de réflexion, de concertation et de consultation. Avec ses vœux de santé, bonheur et prospérité, le maire José Balaguer a invité les participants à partager le verre de l’amitié et un repas copieusement garni.

  • Les Guignolos sur scène vendredi et samedi

    IMG_9644.JPG

    Après la première de la pièce humoristique « Le voyage mal organisé » de Jérôme Vuittenez, samedi soir 18 janvier dans la salle culturelle, les acteurs de la troupe « Les Guignolos » sont prêts à remonter sur scène ce soir vendredi 24 et demain samedi 25 janvier à 21 heures. À la suite d’un crash d’avion en pleine mer, quatre passagers qui se trouvaient dans la queue de l’appareil ont été éjectés sur une île déserte et inhabitée. Par ordre d’apparition sur scène, Jean-Marc Lestrade alias le surfeur Stefen, Laurence Chierico dans le rôle de l’hôtesse Beverly, Marie-Josée Monpouillan en Cameron une personne âgée acariâtre et obstinée et Martine Soulage en Wendy une citadine en recherche de compagnie masculine, s’organisent tant bien que mal pour survivre dans ce milieu hostile. L’arrivée du navigateur aventurier baroudeur Clark (Patrick Dupin) ne va pas résoudre les problèmes. Il est difficile de revenir à la réalité. Les spectateurs pourront partager la galette avec les acteurs à la fin de la représentation. Les réservations sont possibles au 06 08 45 88 78.