G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La photo coup de cœur de ce jour Samedi 8 juin 2024

    8 juin 2024.JPG

    Les photos coups de cœur de juin 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Samedi 8 juin : "Venise, une passion viennoise" avec le choeur Val de Garonne et le conservatoire Maurice Ravel
  • Au Mas d'Agenais : Or et orchidée pour les Amis de la fontaine Galiane

    IMG_9615.JPG

    Le club des aînés ruraux des Amis de la fontaine Galiane présidé par Yvonne Vidal a fêté vendredi 31 mai à midi dans la salle des fêtes deux noces d'orchidée et une d'or. «Les noces d'orchidée marquant le 55e anniversaire de mariage, symbolisent la beauté rare, la force et l'amour durable» a reconnu Yvonne Vidal en parlant des deux frères Jean-Paul et François Néraud de Calonges. Le mariage de Christiane et Jean-Paul Néraud le 22 mars 1969 a donné des idées pour faire de même la même année à Lucette et François. Jean-Paul et Christiane ont eu le coup de foudre lors d'un bal à Beaupuy. De leur union sont nées deux filles Véronique et Carole et 4 petits-enfants. François, l'actuel maire de la commune et Lucette ont eu deux enfants David et Elodie, 4 petits-enfants et 1 arrière-petite-fille. Pour Lisette et Gilbert Bettin, le bal de la fête de Saint-Pierre-de-Buzet a été le théâtre de leur première rencontre qui a débouché sur leur mariage le 16 février 1974. Les Bettin ont deux fils, Frédéric et David et trois petits-enfants.

  • Au Mas d'Agenais : François Davin investit l'aire forestière de La Passère

    IMG_9961.JPG

    «Prendre soin de la forêt». Telle est le message suggéré par l'œuvre créée par l'artiste François Davin, dans la forêt communale au niveau de l'aire de pique-nique de La Passère à l'entrée route de Casteljaloux. Cette création intervient dans le cadre de l'évènement national «Les nuits des forêts» du vendredi 7 au jeudi 16 juin. La forêt du Mas d'Agenais mis en lumière par François Davin est la seule dans le département à accueillir l'évènement sur le thème de la protection symbolique des arbres. Dans son installation «Prendre Soin de la Forêt», François Davin a emballé une grande branche arrachée à un chêne par une tempête avec de la couverture de survie dorée, du type de celles utilisées pour protéger les blessés. Entre le 7 et le 16 juin, la visite est libre à toute heure. Chacun est invité à venir pique-niquer sur les tables mises à disposition par la municipalité sur cette aire de repos au bord de la D6 avec un parking voiture à proximité. Renseignements au 07 87 72 19 40.