G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Caumont, De nombreux projets à La Rampe caumontaise

IMG_6285.JPG

«Le théâtre amateur n'est pas assez visible. Il faut sortir des maisons pour aller dans les salles.» Sébastien Laffargue, président de la troupe amateur «La Rampe Caumontaise» a réaffirmé, vendredi soir 27 janvier dans la salle du Foyer rural, son soutien aux représentations de toutes les troupes amateurs du Val de Garonne et d'ailleurs. À ses côtés et avec les membres du bureau, était présente Aline Cartron, maire adjointe représentant le maire Pierre Imbert excusé. Avec le bilan de la tournée de la pièce actuelle «Tout bascule» soit 15 représentations, Sébastien Laffargue s'est montré très fier du groupe actuel des acteurs à la metteuse en scène en passant par les responsables techniques. «Les retours du public pour chaque soirée sont excellents» s'est félicité le président en regrettant que les salles des petites villes voisines ne daignent pas les programmer. «L'avenir de La Rampe caumontaise, c'est aussi les ateliers théâtre pour les enfants» a déclaré la responsable Martine Ferrandiz. «Cela se passe le mercredi après-midi de 14 heures à 17 heures. Pour l'instant les Petits Rampinous sont au nombre de 5. Ils travaillent la voix, la diction, la respiration et l'expression corporelle. Ils préparent une représentation devant le public pour le samedi 17 juin.» Les projets pour 2023 La comédie «Tout bascule» sera jouée à neuf reprises d'ici la fin de l'année. «Ce qui est sûr, c'est que nous terminerons la tournée à domicile à Caumont en 2024» a confirmé Sébastien Laffargue. Une sortie loisirs de deux jours au parc du Futuroscope est programmée pour le samedi 6 et le dimanche 7 mai. Le temps fort de l'année sera surtout le festival du théâtre amateur organisé par La Rampe caumontaise à Meilhan sur Garonne le vendredi 2 et le samedi 3 juin. Le programme du festival de Meilhan-sur-Garonne a programmé sur les deux jours : un accueil de 4 classes scolaires; des ateliers par les jeunes; des représentations de pièces avec Les Pablo de Castillonnès, la Lima de Marmande, la compagnie Rosemonde, D'Art en art de Nérac et bien La Rampe caumontaise.

Le bureau de la Rampe caumontaise.

Président : Sébastien Laffargue; Vice-président : Jean-Claude Conilh; Secrétaires : Christina Bouchot et Martine Ferrandiz (adjointe); Trésoriers : Jacques Relion et André Ferrandiz (adjoint); Metteuse en scène : Monique Labeyrie; Responsable lumière et sonorisation : Jean-Claude Conilh.

Les commentaires sont fermés.