Lundi après-midi, dans la salle municipale, tous les écoliers du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) de Caumont-Sainte Marthe ont assisté au spectacle de Noël offert l'association des parents d'élèves (APE). «Le tour du monde à Noël avec David et Marguerite» était un spectacle de magie et de clown pour tous les enfants. Ce spectacle a permis à tous de passer un moment fort en émotions, durant laquelle la magie, l’illusion, le rire était au programme. Sous les yeux émerveillés des écoliers, une ribambelle de situations toutes plus improbables les unes que les autres se sont déroulées. Le spectacle orchestré par 2 artistes professionnels était interactif avec la salle. Certains écoliers sont même montés sur scène. Le programme des festivités de Noël pour les écoliers du RPI se poursuivra jeudi matin à Sainte Marthe avec la course solidaire des écoliers pour l'association ELA en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers la campagne «Mets tes baskets et bats la maladie». Vendredi 16 décembre à partir de 16 h 30, le marché de Noël sera installé dans la cour de l'école de Caumont. Les écoliers proposeront à la vente des objets réalisés en art plastique. Crêpes, buvette et vin chaud seront aussi au menu.
Devant l'objectif de Patrick - Page 302
-
A Caumont sur Garonne, Un tour du monde à Noël pour les écoliers
-
La photo coup de coeur de ce jour Jeudi 15 décembre 2022
Les photos coups de cœur de décembre 2022 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Jeudi 15 décembre : "La pluie ne fait pas que des mécontents !" -
La photo du jour : Jeudi 15 décembre 2022
La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de décembre 2022 : feu d'artifice pour le dernier mois de l'année- Jeudi 15 décembre : feu d'artifice n°15 -
A Fauguerolles, Colette Luzes, réélue à la présidence du Soleil de la Saint-Martin
Des petits aux grands lotos, en passant par les repas d'anniversaires et de mariages ou les sorties à thèmes, le vide-greniers communal interassociatif et la participation à l'assemblée départementale, c'est tout l'éventail des animations annuelles du club des aînés ruraux du soleil de la Saint Martin qui a été salué, mercredi après-midi 7 décembre, par les personnalités lors de l'assemblée générale dans la salle municipale. Aux côtés de la présidente Colette Luzes, figuraient Maryline De Parscau, le maire, Pierre Peluchonneau et Josette Coriou, administrateurs départementaux de Génération mouvement. Les dates programmées pour 2023. Grands lotos : samedi 17 décembre à 14 h 30 dans la salle des fêtes; 23 février et 30 avril. Les petits lotos auront lieu les 2e et 4e mercredis de chaque mois. Thés dansants : Les aînés ruraux du Soleil de la Saint-Martin ont décidé de ne plus en organiser. Les repas du club auront lieu : mercredi 8 février, lundi 8 mai et samedi 11 novembre. Au conseil d'administration, le bureau est composé de : présidente, Colette Luzes; vice-présidente, Marie-Claude Laplace; secrétaires : Véronique Garry et Guy Coudrieau (adjoint); trésorières : Henriette Vérardo et Étiennette Hémon (adjointe).
-
Au Mas d'Agenais, A la découverte des vins d'Alsace
Les thèmes d'échanges entre le village du Mas d'Agenais et l'Alsace sont nombreux tout au long d'une année. Le jumelage municipal et les voyages scolaires avec Biesheim en sont deux temps forts. L'association épicurienne «Le Mas 20 sur Vins» en a rajouté un, lundi 5 décembre en soirée, lors de sa séance mensuelle : la découverte des vins d'Alsace. Aux adhérents de l'association s'étaient joints Leslie et Christophe Ludwig, gérants de la Brasserie des Pins à Samazan. C'est en visioconférence qu'Anthony Ecklé, fils et petit fils de vignerons de Katzenthal dans le Haut-Rhin, a animé la dégustation. La vinification des vins et les différents cépages secs ou fruités que sont le Sylvaner, le Riesling, le Gewurztraminer, l'Edelzwicker et les différents pinots étaient à l'ordre du jour. Le jeune vigneron alsacien a aussi abordé la problématique du dérèglement climatique qui oblige à s'adapter aux aléas naturels. Cet échange s'est bien sûr terminé par la dégustation avec modération de vins de qualité. Gilles Dantigny, président de l'association massaise, a remercié le producteur du jour qui a été très disponible pour répondre aux différentes questions lors de la soirée. Le Président a émis l'hypothèse d'organiser de nouvelles séances avec d'autres vignerons d'autres régions viticoles.