- Page 3
-
Les photos coups de cœur de janvier 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Samedi 27 janvier : "Album photos d'une randonnée sur la SO vélo entre Marmande et Casteljaloux. Photo 5/7 : Depuis la SO vélo, l'église Notre Dame de Marmande !"
-
A Aregenton : Raymond Girardi n'a pas perdu son esprit militant lors des voeux
«On peut être fier de notre commune et de son image. La liste établie en 2020 pour les engagements à réaliser pendant les 6 ans du mandat a été concrétisée en à peine 3 ans et demi». C'est avec une certaine fierté et un grand merci «à la super équipe» des élus qui l'entourent que le maire Raymond Girardi a conclu son discours de la cérémonie des vœux à la population, dimanche matin dans la salle des fêtes. Dans la première partie de son discours sur des sujets nationaux, Raymond Girardi a reconnu vouloir rentrer en conflit avec l'Etat concernant certaines dispositions de la loi sur l'urbanisation. «Comme les communes ont cette compétence, on fera et après on verra» a confirmé le maire. Il a regretté aussi l'apparition de la taxe LGV «qui va atterrir chez nous sur l'imposition du foncier bâti». Réalisations en 2024 La 2e tranche de l'église Saint-Etienne sera terminée. L'aménagement de la traversée du bourg sur la route de Poussignac est prévu sur 300 mètres ainsi que des busages et pontages sur la route de Figues. Pour les chemins ruraux, ce sera au tour de la résidence Lamoulie et du chemin de Bordes. Une fresque murale sera peinte sur le mur du parking de la salle des fêtes. Le recensement en cours devrait confirmer l'augmentation de la population qui était de 317 en 2021.
-
La photo coup de cœur de ce jour Vendredi 26 janvier 2024
Les photos coups de cœur de janvier 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Vendredi 26 janvier : "Album photos d'une randonnée sur la SO vélo entre Marmande et Casteljaloux. Photo 4/7 : La SO vélo passe sur la Garonne !" -
Au Grézet-Cavagnan : Ils rêvent d'un îlot ver dans la cour d'école
Les Grézetois étaient nombreux, samedi 20 janvier après-midi dans la salle des fêtes, à avoir répondu à l'invitation du maire Aymeric Dupuy et de son conseil municipal pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Comme les années précédentes, l'Harmonie municipale de Casteljaloux a clôturé la cérémonie par un concert. «Le Grézet-Cavagnan est une commune qui avance» s'est félicité le jeune maire en s'appuyant sur des réalisations de 2023 comme le projet de terrain multisport et divers travaux d'entretien «qui améliorent le quotidien». Il en a profité pour remercier les agents municipaux. Pour ce qui est des travaux prévus en 2024, Aymeric Dupuy a évoqué le plan pluriannuel de réfection des chemins communaux. Le chemin du moulin du Grézet et celui des Sables en font partie. Il a aussi détaillé le plan d'intervention en matière de sécurité routière. «Le grand projet pour 2024 qui est pour l'instant du domaine du souhait voire du rêve, c'est la création d’un îlot vert et ludique au milieu de la cour d’école dans le cadre du dispositif de l'Education Nationale, Notre école faisons-la ensemble (NEFLE)» a avoué Aymeric Dupuy. Un plan a été validé. Il ne reste plus que le financement et la réalisation. L’après-midi s’est poursuivi avec un goûter animé par Alégria Banda.
-
La photo coup de coeur de ce jour Jeudi 25 janvier 2024
Les photos coups de cœur de janvier 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Jeudi 25 janvier : "Album photos d'une randonnée sur la SO vélo entre Marmande et Casteljaloux. Photo 3/7 : à chaque ouvrage sa couleur !"