Pendant la période estivale jusqu'17 septembre, Chantal Beaucourt, native du village et raconteuse de pays, propose 3 visites accompagnées jusqu'au 17 septembre sur réservation. Les réservations peuvent se faire soit directement auprès de la raconteuse de pays au 06 21 97 26 67 soit à l'office de tourisme Val de Garonne au 05 53 64 44 44. Le Mas d'Agenais : 2 000 ans d'Histoire à découvrir. Du lavoir de Galiane à la collégiale Saint-Vincent en passant par la halle au blé et la porte romane, la visite a lieu le mardi et le jeudi à 14 h 30 au départ du lavoir de Galiane. La durée de la visite est de 1 h 30. La Collégiale Saint Vincent du Mas d'Agenais et son joyau. La Collégiale Saint-Vincent est l'une des églises les plus remarquables du Sud Garonne. Elle date pour sa majeure partie du XIIe siècle. Le chevet comprend une abside et deux absidioles aux nombreux modillons sculptés. La visite a lieu le mercredi et le dimanche à 14 h 30 et dure 1 h 30 de visite. Les Secrets d'un tableau : Le "Christ sur la Croix" de Rembrandt. Ce tableau est une pépite, il est le seul tableau à ne pas être dans un musée ou une collection privée. La visite a lieu le mardi, le mercredi, le jeudi et le dimanche à 16 heures et dure une heure.
- Page 15
-
-
La photo coup de cœur de ce jour Jeudi 3 août 2023
Les photos coups de cœur de juin 2023 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Jeudi 3 août : "Le quatuor des Nuits du Prieuré pour un concert dans la collégiale Saint-Vincent sur la musique au temps de Rembrandt !" -
La photo du jour : Jeudi 3 août 2023
La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois d'août 2023 : Feu d'artifice sur le lac de Clarens à Casteljaloux- Jeudi 3 août 2023 : 13 juillet 2023 à Casteljaloux (3) -
Au Mas d'Agenais, Loris et Ilyam Affre de retour des championnats de France
Après la finale de Nationale 3 à Uzerche et celle de Nationale 2 à Orthez, c'est un troisième rendez-vous avec l'élite de l'hexagone qui avait lieu sur l'Isère à Bourg-Saint-Maurice dans la vallée de la Tarentaise en Savoie, du 24 au 30 juillet. Le club de canoë-kayak massais avait deux sélectionnés : Loris Affre en U23 et son frère Ilyam en U18. Pour ce déplacement éloigné, le budget a été équilibré avec les aides financières de la municipalité du Mas d'Agenais et du comité départemental. Au niveau sportif, les deux athlètes massais ne ramènent pas de médailles mais des places d'honneur acquises «sur une rivière très froide avec un bassin de slalom difficile et exigeant». «Dans ma catégorie des U23, les athlètes de l'équipe de France que l'on voit habituellement à la télévision dans les épreuves internationales étaient nos concurrents directs» a concédé Loris Affre. Loris Affre (U23) a échoué pour accéder à la finale des canoës monoplaces à cause d'une petite touche en qualifications n°2. Après les championnats de France, il est classé 17e en C1 et 25e en K1. Son jeune frère Ilyam participait pour la première fois dans la catégorie U18. Il est classé 19e en C1 et 46e en K1. Tous les parcours effectués sur l'Isère sont autant de motivations pour repartir pour une nouvelle saison.
-
La photo coup de coeur de ce jour Mercredi 2 août 2023
Les photos coups de cœur de juin 2023 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mercredi 2 août : "Les mirabelles étaient sur l'arbre le mercredi 19 juillet, les voilà maintenant au cœur d'une succulente tarte !"