-
Les photos coups de cœur de février 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Samedi 1er février : "Bienvenue en Val de Garonne ! Le fleuve vient de faire en cette fin janvier une petite montée à 4,37 m !"
-
A Bouglon : Un nouveau porte-drapeaux chez les anciens combattants
L’assemblée générale de l’amicale des anciens combattants du canton de Bouglon s’est tenue samedi 25 janvier en matinée dans la salle Marie Dupiol. Le président Georges Rodier a accueilli les personnalités parmi lesquelles figuraient Michel Verweyre, vice-président départemental de l’UDAC et Bryan Dietz secrétaire général. Étaient aussi présents Marjorie Lassus et Pierre Grange, maires respectifs de Guérin et Romestaing ainsi que des élus de Bouglon et Poussignac. L’assemblée générale a été ponctuée de deux temps forts avec l’intronisation du nouveau porte-drapeau Christophe Dal Compare et la remise de la médaille d’argent de l’Udac à Pascal Bordessoules pour ses 20 ans de service. Georges Rodier a rappelé les sorties en 2024 avec notamment le voyage de deux jours à Paris. En 2025, la visite mémorielle prendra la direction des Pyrénées-Atlantiques le dimanche 27 avril, journée nationale de la Déportation. Le matin, les anciens combattants se rendront au mémorial des parachutistes à Pau et l’après-midi, ils visiteront le camp d’internement de Gurs à côté d’Oloron.
-
Au Mas d'Agenais : Les travaux pour l'habitat partagé de l'îlot Saint Patrick vont commencer en février
« La pose de la première pierre pour le projet Habitat partagé de l’îlot Saint Patrick aura lieu samedi 15 mars à 14 heures » s’est réjoui le maire Claude Lagarde lors des informations diverses en fin du conseil municipal de mardi soir 28 janvier. « Presque jour pour jour avec la fête éponyme pour ce site patrimonial de la commune ». Le projet Habitat partagé de l’îlot Saint Patrick a été à l’ordre du jour sur plusieurs points mardi soir. « Les entreprises ont été choisies et le début des travaux est prévu pour février » a confirmé le maire. « La surface du bâti est de 445 m². Le budget a été chiffré à 1 477 266 euros TTC. Le montant des subventions va couvrir 80 % avec notamment 436 000 euros de l’État ». Parmi les autres délibérations à l’ordre du jour, les élus ont voté à l’unanimité le soutien à l’installation du cabinet médical de l’association Médecins solidaires pour 50 semaines par an. Il sera installé dans la maison de santé communautaire Simone Veil à Venteuilh à côté de l’Ehpad. Deux secrétaires ont été embauchées. Une convention bipartite sera signée par le maire avec l’association. La municipalité aura à sa charge un loyer de 450 euros à payer à VGA, la gestion des fluides, les abonnements téléphoniques et Internet. Une réunion publique pour la mise en place du cabinet Médecins Solidaires aura lieu mardi 18 février à 18 h 30 dans la salle des fêtes. De nouveaux horaires d’ouverture du secrétariat de mairie ont été adoptés par les élus à savoir : lundi, mercredi et vendredi, de 9 heures à 12 heures et de 13 h 30 à 17 h 30 ; mardi et jeudi : de 9 heures à 12 heures. Une subvention de 50 euros a été accordée au jeune massais Corentin Espagne sélectionné pour participer au tournoi de football Gothia Cup en Suède. Questions diverses, le conseiller municipal Christian Laurent a présenté un projet de modification du stationnement sur le parvis de la collégiale Saint-Vincent. Cinq places de stationnement supplémentaires seront créées. Le goûter annuel des aînés de la commune aura lieu le dimanche 23 février avec un spectacle de la troupe Music-Hall.