G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La photo coup de cœur de ce jour Mercredi 15 janvier 2025

    xxx (9).jpg

    Les photos coups de cœur de janvier 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mercredi 15 janvier : "Pour mon fidèle chien, la lecture du Chasseur Français est une valeur sûre !"
  • A Sainte-Marthe : Bernard Massias exprime sa colère face à la jalousie de certains maires

    IMG_9198.JPG

    « Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est ». C’est en citant Jules Renard que Bernard Massias maire de la commune a conclu son discours des vœux à la population samedi soir 11 janvier dans la salle des fêtes. Dans l’aréopage habituel des personnalités présentes pour cette cérémonie, la liste des excusés était longue cette année. Seuls étaient présents le conseiller départemental Aymeric Dupuy et le sénateur Michel Masset. Le bonheur du maire Bernard Massias pour cette année 2025 sera l’ouverture du cabinet d’ophtalmologie du docteur Emmanuel Taboureau. « Nous avons la satisfaction d’apporter une implantation d’intérêt général sur notre commune » a-t-il insisté. Mais Bernard Massias ne s’est pas caché pour exprimer « son écœurement et même sa colère » par rapport à l’attitude de certains collègues maires hors de la communauté de communes des coteaux et Landes de Gascogne (CCCLG). « Une profonde et mal venue jalousie » a-t-il déclaré samedi soir. « Ont-ils bonne conscience d’exprimer autant de jalousie et parfois de mépris à notre encontre en déployant autant de coups bas à l’encontre des professionnels de santé qui ont l’intention de s’installer à Sainte-Marthe ? ». Le maire ne comprend pas aussi le refus du Conseil départemental d’installer un tourne-à-gauche sur la Départementale 933 qui permettrait d’accéder en toute sécurité au cabinet d’ophtalmologie. Dans la liste des projets pour 2025, Bernard Massias a confirmé que le projet de terrain de sport intergénérationnel ne se ferait pas pour l’instant parce que les aides financières escomptées n’ont pas été validées. 12 cases au columbarium du cimetière seront réalisées. L’aménagement du parking de la salle des fêtes sera poursuivi avec une voie douce reliant l’espace de stationnement avec le parking de l’église. Le maire a évoqué l’installation dans la commune de l’infirmière Adrienne Anglade. En terminant son discours, Bernard Massias a rendu hommage à René Séger, agent de l’Office National des Forêts (ONF) qui vient de prendre sa retraite.