G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La photo coup de cœur de ce jour Jeudi 4 juillet 2024

    1-IMG_0831.JPG

    Les photos coups de cœur de juillet 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Jeudi 4 juillet : "Tiens, tiens, une luciole !"
  • A Bouglon : D'un four à l'autre entre Caumont et Bouglon

    IMG_0734.JPG

    « La bonne odeur du pain frais cuit au four à bois au cœur du village doit se répandre, ce dimanche matin 30 juin, jusqu’au Clavier et à Argenton. Cela veut dire pour les habitants que le boulanger ne s’est pas endormi aujourd’hui ». Avec la fête organisée dimanche par l’association Les quatre vents du Bouglonnais, Yvan Lambrot, le dernier boulanger en exercice à s’être servi du four jusqu’en 1964, revivait sa jeunesse. Dimanche les boulangers en exercice étaient Michel Schemann et Jérôme Vigneau. Ils ont pétri la pâte dans le pétrin offert généreusement par Sophie et Thierry Maronnier, boulangers à Casteljaloux. La fournée du jour avec 220 pains était faite en mémoire de Claude Cachaud, l’ancien boulanger de Fourques récemment disparu et qui avait participé bénévolement à la remise en service du four. L’association « Caumont et son histoire » avait aussi mis en chauffe le vieux four caumontais de la maison du Patrimoine pour la cuisson de viennoiseries. Celles-ci ont été apportées à Bouglon par le Deuch Caumont club qui a proposé des balades en 2 CV.

    IMG_0736.JPG