G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La photo coup de cœur de ce jour Mercredi 15 mars 2023

    15 mars 2023.JPG

    Les photos coups de cœur de mars 2023 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mercredi 15 mars : "Mon animalerie sauvage s'est enrichie d'un élément très rare : un merle noir partiellement blanc !"
  • La photo du jour : Mercredi 15 mars 2023

    077-IMG_7994.JPG

    La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de mars 2023 : Un jour à Paris, j'ai vu ...
    - Mercredi 15 mars : "Sur le toit de l'opéra Garnier !"
  • A Fourques, Le festival La BD est dans le pré fêtait son 10e anniversaire

    IMG_8732.JPG

    «Dans 40 ans, votre festival La BD est dans le pré fêtera son cinquantenaire comme l'a fait cette année celui d'Angoulême». L'hommage rendu par Francis Groux, cofondateur du rendez-vous international d'Angoulême pour la pérennisation du festival de la BD dans la commune a été particulièrement remarqué et apprécié par les organisateurs, samedi 11 mars en fin de journée pour le vernissage de l'évènement. Francis Groux était accompagné de Philippe Tromblaine vice-président du festival d'Angoulême. Jean-Pierre Pourteau, président de l'association organisatrice Kit Culture et sa vice-présidente Zélia Rodrigues ont vivement remercié le maire Jacques Bilirit pour l'appui logistique pendant les deux jours du festival. «Je suis très content, qu'année après année, la culture continue à être présente dans nos petits villages» a déclaré le maire. Dimanche en fin de journée au moment du bilan, avec près de 1 000 personnes accueillies pendant les deux jours du festival, l'édition 2023 était dans la lignée des précédentes avec des auteurs contents et un public satisfait des animations proposées. Les organisateurs ont aussi annoncé les gagnants du concours de strips, des bandes dessinées en quatre cases. Les gagnants sont : Elias Pardo-Fouquet, 13 ans et Emma Dauba, 11 ans.