Podium obtenu avec le nombre de "j'aime" sur mon profil Facebook
1ère place : 82 "j'aime"
2e place : 54 "j'aime"
3e place : 50 "j'aime"
G-P5Z9FR4YL1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Podium obtenu avec le nombre de "j'aime" sur mon profil Facebook
1ère place : 82 "j'aime"
2e place : 54 "j'aime"
3e place : 50 "j'aime"
Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux municipaux, samedi matin 28 janvier dans la salle des fêtes, après l'accueil des personnalités présentes, à savoir Hélène Laporte députée et Gaëtan Malange sénateur suppléant, le maire Pierre Imbert a présenté un par un les conseillers municipaux élus en 2020. Après un bref rappel des réalisations de l'année écoulée, Pierre Imbert a présenté les projets pour 2023 en reconnaissant que tous les signaux étaient au vert. La population de la commune, 797 habitants, est en constante progression depuis 2013 soit + 22 %. «Les taxes d'imposition resteront au même niveau» a confirmé Pierre Imbert. «Pour 2023, ce sera une année sans gros travaux car le plus gros a été fait avec notamment l'assainissement, le choix d'un nouveau fournisseur pour les repas de la cantine scolaire, la construction de l'école.» La voirie communale, les rues du village, la révision du PLU, la discussion avec VNF et la société Camping-car-Park, la guinguette du port du Canal seront autant de sujets qui vont mobiliser les élus. Pierre Imbert a remercié les associations, les services administratifs et le corps enseignant avant d'inviter au verre de l'amitié. «À l'occasion du temps des fêtes, rien n'est plus agréable que de festoyer avec ceux qu'on aime» a conclu le maire.
Avec 502 voix, le projet numéro 2016 de l'association des parents d'élèves du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) Fauguerolles-Sénestis-Longueville-Taillebourg, intitulé «Une aire de jeux pour notre école» est devenu lauréat pour la 2e édition du budget participatif dans le canton de Marmande 2. La 2e tentative a donc été la bonne après une première participation en 2020. Jeudi 26 janvier en fin d'après-midi à la sortie des classes, c'était le jour de l'inauguration officielle en présence de Maryline De Parscau, maire, des écoliers et des parents. Un projet à 11 686 euros «Notre projet visait à améliorer le cadre de vie des enfants en complétant les activités proposées par l'installation d'une aire de jeux dans la cour de l'école. L'ensemble d'un coût de 11 686 a été entièrement pris en charge par le Conseil départemental» a déclaré Camille Chiambretto, présidente des parents d'élèves. «Aussitôt installée en décembre et aussitôt adoptée» a reconnu la directrice d'école Laurence Gazeau-Baldi. La maire Maryline De Parscau a remercié les parents d'élèves pour leur engagement bénévole tout au long de l'année. Un loto sera d'ailleurs organisé le samedi 4 mars à 20 h 30. Le bureau de l'APE : présidente, Camille Chiambretto; secrétaire, Laetitia Mora; trésorière, Mylène Orsettig.