G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festivités Le Mas

  • Au Mas d'Agenais : Un bal sévillan à La Cuadra

    IMG_3232.JPG

    « Si vous ne savez pas quoi faire le vendredi 30 août en soirée, alors passez au salon la Cuadra et vous ne le regretterez pas avec le côté chaleureux et le moment de partage que vous y trouverez ». C’est sur le site même où se déroulera le bal sévillan que Laure Charbonneau, gestionnaire du salon, a lancé les invitations jeudi 22 août en début d’après-midi. La fresque murale à l’entrée du parc donne l’ambiance de la soirée : danseuse de flamenco, chapeau traditionnel Cordobes, lampions de fête. « Avec le groupe Quiérémé composé de Fernando à la guitare et de Ramon au chant, j’ai voulu donner une ambiance conviviale du type caseta comme à Osuna à côté de Séville » a précisé Laure Charbonneau. « Dans une caseta, on mange, on écoute de la musique et on danse. Dans les danses proposées, il y aura des Sévillanas et des Rumbas ». L’entrée au salon La Cuadra sera libre. Des tapas et des boissons seront proposées. Réservation au 06 27 79 78 43. La programmation du salon La Cuadra affiche pour la fin de l’année : un « Tablao flamenco » les vendredi 18 et samedi 19 octobre.

  • Au Mas d'Agenais, La fête des Rameaux se prépare

    La fête des Rameaux est un rendez-vous incontournable au sein du village. Le comité des fêtes, présidé par Jean-Claude Biellmann, perpétue la tradition et prépare activement cette manifestation qui aura lieu du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril. Les plus anciens, nostalgiques, se tournent vers les années 80 et les défilés de chars fleuris dont celui de la reine du Carnaval. Mais les temps ont changé et les animations également. Le fil rouge de la fête restera cette année, comme depuis toujours, la fête foraine pour petits et grands avec les autotamponneuses, les attractions impressionnantes comme «L'extrême limite» et son bras articulé, plusieurs stands de tir et des confiseries. «La fête des Rameaux sera belle pour peu que la météo nous soit favorable» a annoncé mardi 21 mars le président. L'équipe du comité des fêtes venait de se réunir avec le maire Claude Lagarde, son adjointe Lydie Mathieu et des représentants des forains pour finaliser quelques points de sécurité et les attributions de place pour chacun. Pendant les trois jours, grande fête foraine sur le plateau municipal du gymnase et sur le parking du collège. Vendredi 31 mars à 21 heures, grand loto dans la salle des fêtes.