G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EHPAD

  • Au Mas d'Agenais : Un goûter de Noël en chansons à l'Ehpad

    IMG_2061.JPG

    Avec « La Bohême » de Charles Aznavour, « Les P’tites Femmes de Pigalle » de Serge Lama, « La mer » de Charles Trenet, le répertoire de chansons françaises cultes était lancé par l’interprète Ruddy Boyer, jeudi 18 décembre en début d’après-midi dans la salle d’animations de l’Ehpad de Venteuilh. Ruddy Boyer est chanteur, musicien et DJ originaire de Gironde. Avec son répertoire varié acquis depuis de plus de 25 ans, il a créé l’ambiance avec des résidents qui ont repris en chœur les chansons qu’ils connaissaient. La directrice Catherine Daries et les animatrices Sandrine Binet et Alexia Meyer avaient convié les familles des 61 résidents pour le traditionnel goûter de Noël. « Deux fois par an et surtout une semaine avant Noël, ce rendez-vous est important pour les résidents avec leurs enfants » ont reconnu les responsables de l’Ehpad. Après la partie chants, tous se sont retrouvés dans la salle de restauration pour un goûter fort apprécié. « La programmation des animations tout au long de l’année 2026 sera connue en janvier » a déclaré l’animatrice Sandrine Binet.

  • Au Mas d'Agenais : Des travaux de réhabilitation à l'Ehpad de Venteuilh

    photo 1.jpg

    À l’occasion des vœux du jeudi 16 janvier à L’Ehpad de Venteuil en présence du maire Claude Lagarde et de quelques élus municipaux, Catherine Daries, la directrice, a annoncé la réalisation de travaux de réhabilitation. L’autorisation en a été accordée par l’agence régionale de santé (ARS) et le Conseil Départemental. « Ce projet est essentiel à la pérennité de l’établissement dont les locaux ne correspondent plus aujourd’hui aux attentes de confort et de qualité des conditions de travail » a déclaré la directrice. « Après plusieurs projets, et grâce au soutien des élus du conseil d’administration, notamment d’Aymeric Dupuy conseiller départemental, nous sommes heureux de pouvoir nous projeter dans la réflexion d’un nouvel établissement plus spacieux, plus confortable, avec des chambres plus grandes et entièrement équipées ». Ces travaux vont permettre de conforter la qualité des pratiques professionnelles. Cette initiative pilotée par la Haute Autorité de Santé, a pour but de renforcer la démarche qualité et de promouvoir un engagement porteur de sens.