- Page 14
-
La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de mars 2023 : Un jour à Paris, j'ai vu ...- Dimanche 5 mars : "Il était 11 h 42 au passage devant l'hôtel de la Marine place de la Concorde !"
-
Au Mas d'Agenais, Le projet Habitats partagés pour retraités avance
«J'ai mon chez-moi chez nous.» C'est par cette image que Laetitia Rullier, directrice de l'association Habitats des Possibles, a imagé le projet local d'habitats partagés porté par la municipalité. Elle animait avec Cécile Chastang, coordinatrice administrative, jeudi matin 2 mars dans la salle des fêtes, une réunion d'information à l'attention des professionnels après les 6 ateliers participatifs commencés en juin 2022 et terminés en janvier 2023. Un certain nombre de retraités présents depuis le début du projet participaient aussi à la réunion. Parmi les personnalités figuraient Aymeric Dupuy conseiller départemental, le maire Claude Lagarde, son adjointe Monique Combes et les élus Arnaud Petit, Stéphanie Espagne, Christian Laurent, Jacques Verdelet président local de l'Admr, Christopher Meurdrac et Cendrine Dechaussey du Ccas de Marmande, Clotilde Damourette chargée de mission à VGA. «Cette réunion a pour objet de présenter où en est le projet d'habitats partagés et de mobiliser un public senior pour la prochaine réunion d'information du mardi 25 avril» a déclaré Laetitia Rullier. «C'est un projet majeur au cœur du village. Plus il y aura de levées de fonds, plus les loyers seront accessibles et bas» a insisté Claude Lagarde. L'espace Habitats partagés Les 6 ateliers partagés qui ont réuni entre 4 et 11 participants ont permis de concevoir un préprogramme de plan du site de l'îlot Saint-Patrick. Il y aurait 8 espaces privatifs de 38 m² équivalents à des T2. Les espaces partagés seraient dotés d'un sas d'entrée, d'une pièce de vie, d'un salon, d'une buanderie, de toilettes et d'espaces extérieurs végétalisés. L'échéancier des Habitats partagés En 2023 : fin de l'étude faisabilité, recherches de fonds, choix de l'architecte et ateliers sur les plans. En 2024 : dépôts des demandes de financement, choix des entreprises et début des travaux. En 2025 : poursuite des travaux et ouverture de la maison des Habitats partagés. La prochaine réunion d'information aura lieu mardi 25 avril à 14 h 30 dans la salle des fêtes.
-
La photo coup de cœur de ce jour Samedi 4 mars 2023
Les photos coups de cœur de mars 2023 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Samedi 4 mars : "Mon animalerie sauvage s'est enrichie sur les bords du lac de l'Onglais à Acquigny (27) : un couple de grèbes huppées !" -
La photo du jour : Samedi 4 mars 2023
La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de mars 2023 : Un jour à Paris, j'ai vu ...- Samedi 4 mars : "Quelque part dans le quartier du palais de l'Elysée !" -
A Caumont, Ateliers mécaniques et sorties au programme des Deuchistes
Les adhérents du Deuch Caumont Club se sont réunis samedi 25 février en fin de journée dans la salle du Foyer rural. Une trentaine de Deuchistes étaient présents. «En premier, le calendrier prévisionnel des sorties de l'année est au programme» a déclaré le président José Schwartz. «Mais la bonne nouvelle est aussi le retour des ateliers mécaniques. L'objectif de ces ateliers est de faire des petites réparations et de l'entretien tout en apprenant les rudiments de la mécanique. Ces ateliers participatifs sont réservés aux adhérents du club». Le rassemblement régional en juin Le rassemblement annuel aura lieu samedi 10 et dimanche 11 juin. «Le traiteur a été retenu. Pour la randonnée, c'est en direction de Vianne que la longue fille des 2 CV s'étirera. La sortie prévue devrait faire une centaine de kilomètres» a précisé José Schwartz. Le programme officiel sera connu dans les prochaines semaines. Les sorties des Deuchistes caumontais Dimanche 16 avril à Castets-en-Dorthe; dimanche 14 mai à La Roque-Gageac; dimanche 2 juillet : ronde des fours à pain; dimanche 23 juillet à Monbahus; Samedi 26 et dimanche 27 août à Saint-Clar; Samedi 2 et dimanche 3 septembre à Cours-les-bains; dimanche 10 septembre pour la sauvegarde des pompiers; Dimanche 24 septembre pour la journée du Patrimoine.