G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CCCLG : La communauté de communes soutient ses clubs sportifs

IMG_5099.JPG

Le conseil de la communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne (CCCLG) a adopté lors de la réunion du mardi 1er avril un nouveau régime d’aide aux clubs sportifs du territoire. Dans la continuité de la démarche, le président Raymond Girardi a convié, mardi 15 avril en fin de journée à la maison communautaire, tous les clubs sportifs pour une présentation du dispositif. Une dizaine de clubs étaient présents. « Ce dispositif inédit pour une communauté de communes rurales témoigne d’un choix philosophique fort qui est celui de considérer le sport comme un pilier de santé, de cohésion sociale et de dynamisme territorial » a déclaré le président. « Ce régime vise à valoriser et encourager l’engagement des bénévoles et à soutenir financièrement les clubs qui œuvrent à accueillir toujours plus de jeunes licenciés, condition indispensable à la pérennité des structures sportives ».

800 licenciés mineurs

Le nouveau régime d’aide prévoit pour chaque club sportif un versement de 50 euros par jeune de moins de 18 ans. Raymond Girardi a détaillé l’ensemble des pièces à fournir pour l’obtention de l’aide : fournir les statuts du club sportif, l’adhésion à une fédération, la pratique en compétition, la liste des mineurs concernés et un relevé d’identité bancaire. Une subvention minimale a été fixée à 300 euros pour les clubs qui n’auraient pas 6 adhérents jeunes. 800 licenciés mineurs sur les 13 000 habitants de la CCCLG ont été recensés. « Une enveloppe de 40 000 euros a été adoptée dans le budget 2025 » a précisé Dominique Zinck, directeur des services. « Ce régime d’aide s’ajoute à celui des investissements qui existe déjà ». « Si vous déposez votre demande avant la date du prochain conseil communautaire du mardi 20 mai, vous recevrez l’argent immédiatement » a conclu Raymond Girardi.

Les clubs sportifs présents

Casteljaloux : Pétanque, Tennis, Handball, Rugby. Sainte-Gemme-Martaillac : basket. Houeillès : Football. Antagnac : Moto club. Villefranche-du-Queyran : Rugby. Bouglon : Tir à l’arc.

Écrire un commentaire

Optionnel