G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La photo coup de cœur de ce jour Mardi 17 décembre 2024

    17 décembre 2024.JPG

    Les photos coups de cœur de décembre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mardi 17 décembre : "Passereaux autour de la maison : Comme à la cantine, des mésanges à longue queue bien installées ! "
  • A Argenton : Yvonne Barrère, doyenne de la commune, fête ses 100 ans

    anniv2.jpg

    Jeudi 12 décembre en début d’après-midi, la famille d’Yvonne Barrère, des habitants de la commune et les élus se sont réunis dans la salle municipale pour fêter le 100e anniversaire de celle qui est la doyenne de la commune. « C’est comme un rayon dans le ciel d’azur » a déclaré le maire Raymond Girardi en référence à la magnifique journée ensoleillée de jeudi. Yvonne Barrère est née le 12 décembre 1924 à Tonneins dans une famille de 7 enfants. Son père a été d’abord colporteur en mercerie avant d’acheter avec son épouse une ferme tournée vers la polyculture à Aiguillon. À l’âge de 25 ans, Yvonne Barrère travaillait dans un salon de coiffure dont elle a épousé, à Agen, le patron Marceau. De cette union sont nées deux filles Nicole et Colette. Yvonne Barrère vit actuellement avec sa fille Colette à Argenton. « Tu as toujours été une mère exemplaire, toujours à l’écoute et disponible » a reconnu sa fille Colette. Après avoir reçu des cadeaux de la part de la municipalité, Yvonne Barrère a été la première à mordre à pleines dents dans la pièce montée.

  • A Fourques : L'UNA met à l'honneur ses salariées

    image11.jpeg

    C’est dans une ambiance chaleureuse que s’est déroulée, jeudi 12 décembre en fin de journée dans la salle du conseil municipal, la cérémonie de fin d’année pour les salariées de l’UNA Fourques-Sainte Marthe. Étaient aussi présents Aymeric Dupuy, conseiller départemental, Bernard Massias et Bernard Monpouillan, maires respectifs de Sainte-Marthe et de Samazan. Marie-Odile Blin-Prévot représentait le maire Jacques Bilirit. Lors de la réception de décembre 2023, la présidente Colette Miallet avait fait part de ses inquiétudes par rapport au projet de restructuration de la fédération qui pourrait menacer l’autonomie de la structure locale. Jeudi soir, elle a déclaré : « Par principe de précaution, le conseil d’administration a répondu favorablement à l’adhésion au GCSMS mais avec beaucoup de réserves. Nous n’hésiterons pas remettre en cause cette décision sachant que nous avons fait le nécessaire pour que les salariés ne soient pas impactés par cette nouvelle organisation ». « Les objectifs de l’association sont toujours les mêmes : améliorer la qualité de vie des personnes âgées, garantir leur autonomie le plus longtemps possible » a confirmé Colette Miallet. « Les salariées ainsi que Mylène Chassariaud et Laetitia Teillier, les deux responsables administratives, œuvrent au quotidien pour atteindre ces objectifs. Les premières sont sur le terrain en étant attentives aux souhaits, aux habitudes et au confort des bénéficiaires. Laetitia et Mylène temporisent, comptabilisent, planifient et râlent mais toujours avec beaucoup de bienveillance et d’écoute vis-à-vis des aides à domicile et des bénéficiaires ». La présidente a confirmé la bonne santé de l’association avec un bilan intermédiaire positif et un nombre d’heures d’intervention à domicile supérieur pour 2024. Elle a souligné la fidélité des salariées à l’association d’aide à domicile en citant en exemple Monique Maillou présente depuis 2003. Remise des cadeaux aux salariées et verre de l’amitié ont conclu cette réception d’avant les fêtes.