-
Les photos coups de cœur de novembre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Jeudi 21 novembre : "Faune et flore de Guyane n°20 (20e photo d'une longue série prise dans le milieu naturel) : "Un singe hurleur en pleine forêt tropicale : ça s'est fait !"
-
La photo coup de coeur de ce jour Mercredi 20 novembre 2024
Les photos coups de cœur de novembre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mercredi 20 novembre : "Faune et flore de Guyane n°19 (19e photo d'une longue série prise dans le milieu naturel) : "Le Tyran Quiquivi (Kikiwi) est un des oiseaux les plus populaires du Brésil et de la Guyane !" -
A Caumont : Rendez-vous à Frou Frou les bains avec La Rampe caumontaise
Après plusieurs mois de travail depuis octobre 2023, la troupe de théâtre amateur La Rampe caumontaise s’apprête de nouveau à reprendre la route à la rencontre d’un public fidèle et friand de rire. Lundi 11 novembre dans l’après-midi, sur la scène de la salle municipale, il y avait comme une ambiance de générale avant la première de la comédie de Patrick Haudecoeur « Frou Frou les bains », qui aura lieu samedi 23 novembre à 20 h 30. En reprenant la direction de la troupe en 2017, Sébastien Laffargue prône toujours les valeurs fondatrices de son succès : rigueur, travail d’équipe, humilité et bonne humeur. Autant dire que la pièce en préparation est taillée sur mesure pour les neuf comédiens qui s’en donnent à coeur joie pour le plaisir d’un public fidèle. « C’était un projet que nous avions depuis une dizaine d’années, nous avons aujourd’hui l’équipe qui possède le grain de folie nécessaire pour entreprendre ce style de comédie » a confié Sébastien Laffargue. Dans cette célèbre comédie qui a obtenu le Molière du spectacle musical en 2002, des curistes se retrouvent dans une station thermale privée d’eau. C’est le point de départ d’une parodie d’opérette aux situations aussi absurdes que désopilantes. Les spectateurs découvriront une intrigue qui est prétexte à quiproquos, gags et bons mots, ainsi qu’à de nombreuses chansons sans queue ni tête, puisées dans le répertoire de l’opéra-bouffe. Neuf personnages hauts en couleurs se côtoient dans des scènes ubuesques, imprévisibles et délirantes qui font le bonheur du public. Réservations pour le samedi 23 novembre à 20 h 30 au 07 84 09 22 41.
La distribution pour « Frou Frou les bains »
Le directeur de la cure : Sébastien Laffargue ; Pétronille Lefoinec : Joëlle Gonzales ; Batistin : Mario De La Fuente ; Juliette, fille du directeur : Christina Bouchot ; Madeleine Grumeau : Marie-Ange Manzanares ; Mathilde Moulin : Martine Ferrandiz ; Ferdinand Gronsard : David Simonnet ; La Baronne de Morton la Garenne : Vétou Pompèle ; Charles de Morton la Garenne : Valentin Joiret.