G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Mas d'Agenais, Un nouveau bureau pour Rembrandt au Mas !

IMG_1922.JPG

Une seule ligne était à l'ordre du jour de l'assemblée générale extraordinaire de l'association «Rembrandt au Mas !», mercredi 9 novembre en fin de journée dans la salle municipale de la place du Foirail : l'élection du nouveau bureau. La précédente assemblée générale extraordinaire du vendredi 21 octobre (Sud-Ouest du 25 octobre) s'était conclue par la démission du bureau sortant après un vote majoritairement contre les orientations proposées. Sur les 61 adhérents de l'association, 23 étaient présents mercredi soir et 16 procurations avaient été données. C'est le vice-président sortant Jean-Yves Vincent qui a lancé l'appel à candidatures. Thierry Decrock était parmi les adhérents à avoir refusé de rétrécir le rayonnement de l’association et à vouloir le maintenir au travers d’actions diversifiées s’inscrivant dans l'objet même de l'association. «Le domaine d’intervention de l’association est large et passionnant, et il doit le rester, car le prestige de Rembrandt doit rejaillir favorablement sur notre village, et c’est là le cœur même de l’objet de Rembrandt au Mas !» a-t-il déclaré mercredi soir au moment de présenter une liste de sept adhérents ayant accepté de faire partie du nouveau bureau.

Trois priorités

Les candidatures proposées au vote des adhérents ont été la suivante : Bruno de Bouillane, Evelyne Codet, Jean-Michel Dausse, Thierry Decrock, Guy Mazet, Isabelle Mazet, Claire Rajade. Toutes ces candidatures ont été élues à la quasi-unanimité des votes directs et des procurations. Les membres du bureau sortant se sont abstenus. Chantal Beaucourt, raconteuse de pays a été rattachée au bureau élu. Une prochaine réunion devra déterminer les responsabilités au sein du bureau. Après l'élection des membres qui composent le nouveau bureau, Thierry Decrock a détaillé les trois thèmes de travail pour l'année 2023 qui restera une année de transition : «la réflexion pour l'animation de l'espace Rembrandt, l'exposition galerie nomade avec la médiathèque départementale, l'animation touristique patrimoniale du village».

Les commentaires sont fermés.