G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le podium des photos coup de coeur du mois de mai 2023

    Podium obtenu avec le nombre de "j'aime" sur ma page Facebook

    1ère place avec 106 "j'aime"

    28 mai 2023 (106).JPG

    2e place avec 55 "j'aime"

    21 mai 2023 (55).JPG

    3e place avec 38 "j'aime"

    24 mai 2023 (38).JPG

  • La photo coup de cœur de ce jour Jeudi 1er juin 2023

    photo coup de coeur

    Les photos coups de cœur de juin 2023 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Jeudi 1er juin : "Après les merles, les étourneaux, les palombes, voilà que c'est au tour de l'écureuil de manger les cerises !"
  • La photo du jour : Jeudi 1er juin 2023

    iris (1).JPG

    La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de juin 2023 : Iris par-ci, Iris par-là
    - Jeudi 1er juin 2023 : Iris n°1
  • A Poussignac, Une première journée de la Résistance

    IMG_1272.JPG

    La cérémonie de commémoration de la journée nationale de la Résistance, samedi 27 mai, était une première dans la commune. La chorale PG-CATM de Casteljaloux, la lecture du poème Liberté de Paul Eluard par des enfants du RPI ont été autant de temps forts. La commémoration sera pérennisée tous les ans.

  • Au Mas d'Agenais, La jeunesse en fête

    IMG_1231.JPG

    La fête du pôle jeunesse du Mas d'Agenais, mercredi après-midi 24 mai, a connu un grand succès. Elle était organisée par l'Amicale Laïque de Tonneins autour du City stade, dans le cadre de la Semaine de la Jeunesse pilotée par Val de Garonne Agglomération (VGA). Cette après-midi sportive et ludique a attiré 150 adolescents de la commune et des environs. «C'est dans un bon état d'esprit avec des rencontres dans la convivialité et de nombreux échanges que les différents ateliers se sont déroulés» a déclaré Wilfried Cluchier, directeur de l'Amicale laïque de Tonneins en fin d'après-midi. Il était accompagné de Monique Combes, maire adjoint de la commune. Les adolescents ont pu pratiquer sur le mur d'escalade, sur le City stade pour le tournoi de football et de basket, sur le mur du graffiti végétal «pour ramener de la nature dans nos vies» a déclaré Yasmine Shakoor, animatrice. Le «Wild bus» a été l'attraction de l'après-midi avec son studio radio. «C'est un projet itinérant pour aller au plus près des jeunes dans les plus petites communes» a reconnu Daniel Such, responsable du mouvement La Jeunesse monte le son (Contact au 05 35 55 98 50). Le bilan de cet après-midi est résumé dans la remarque d'un jeune : «Il faudrait que ce soit tous les mercredis».